Supervision Vlan via Nagios
MicaLyl
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
MicaLyl Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MicaLyl Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet et je suis débutant avec Nagios. Je souhaiterai savoir si une supervision de Vlan est possible via Nagios et si c'est le cas comment configurer ça?
Merci beaucoup d'avance.
Mica.
Je travaille actuellement sur un projet et je suis débutant avec Nagios. Je souhaiterai savoir si une supervision de Vlan est possible via Nagios et si c'est le cas comment configurer ça?
Merci beaucoup d'avance.
Mica.
A voir également:
- Supervision Vlan via Nagios
- Via michelin carte - Télécharger - Transports & Cartes
- Partager des photos via un lien - Guide
- ViaMichelin - Télécharger - Transports & Cartes
- Localisation via whatsapp - Guide
- Via michelin - Forum GPS
2 réponses
Salut,
qu'est ce que tu entends par surveiller un vlan ?
Au dépard, Nagios surveille des machines, des switchs des routeurs, raccordés à des réseaux, un vlan est un réseau comme un autre.
et ... Voili Voilou Voila !
qu'est ce que tu entends par surveiller un vlan ?
Au dépard, Nagios surveille des machines, des switchs des routeurs, raccordés à des réseaux, un vlan est un réseau comme un autre.
et ... Voili Voilou Voila !
Le projet consiste au fait en ça : Un opérateur de niveau 3 est connecté à un opérateur de niveau 2 qui gère l'accès internet de ses clients (Client opérateur niveau 3).
L'opérateur de niveau 2 s'occupe de livré un lien fibre optique au client pour le connecter à internet et livre, pour l'opérateur de niveau 3, plusieurs Clients sur un seul port (D'un Switch) en indiquant leur numéro Vlan. C'est de ces Vlan là que je parle plus haut.
L'opérateur de niveau 2 s'occupe de livré un lien fibre optique au client pour le connecter à internet et livre, pour l'opérateur de niveau 3, plusieurs Clients sur un seul port (D'un Switch) en indiquant leur numéro Vlan. C'est de ces Vlan là que je parle plus haut.