Acquisition vidéo analogique

Résolu
FRISTIL Messages postés 213 Statut Membre -  
FRISTIL Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ancien magnétoscope SVHS-VHS qui pourrait me servir de lecteur pour faire de l'acquisition vidéo sur un PC portable Asus N75 (intel i7) par la prise USB3 ou USB2 .Sur ce même PC , j'ai un logiciel de montage vidéo Cyberlink Power Director version 14 avec lequel j’acquière des vidéos numérique de différents formats .
Je pense n'avoir besoin que d'un convertisseur analogique/numérique en sortie du magnétoscope ( 3 prises RCA blanc rouge pour le son et jaune pour la vidéo) et prise USB en entrée du PC .
Pensez vous comme moi ? Si oui de quelle solution matérielle aurais-je besoin pour effectuer cette liaison ?
Avec beaucoup de remerciements pour votre réponse.



A voir également:

2 réponses

azerty
 
bonjour,
peut-être ceci.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00112670.html
0
glandu Messages postés 25859 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 005
 
bonjour surtout pas ce matos bon marché au vu de galères d'internautes sur le forum je conseille uniquement un matos connu et fiable Dazzle

faites vite en promo moins 20€
https://estore.pinnaclesys.com/store?Action=DisplayPage&Env=BASE&Locale=fr_FR&SiteID=pinnsys&id=ThreePgCheckoutShoppingCartPage

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
FRISTIL Messages postés 213 Statut Membre 18
 
Merci bien pour votre réponse a+
0