Comment bloquer un numéro sur un seul téléphone

HT -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je bloque un numéro de téléphone sur mon téléphone cela le bloque aussi sur celui de mon fils.
Nous avons 2 numéros différents et un seul compte iTunes

Merci de m'expliquer comment faire pour bloquer un numéro seulement sur le mien. Et si lui débloque le numéro sur son téléphone cela le débloque aussi sur le mien.

Le numéro de téléphone de mon fils n'est pas "coché" sur mon appareil

Merci pour votre aide

1 réponse

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour, le problème vient bien du faite que vous possédez qu'un seul compte Apple sur les deux iPhone et plus particulièrement du service Contacts du réglage iCloud.
Le blocage d'un correspondant se fait via la fiche du contact, sur vos deux iPhone l'option Contact dans le réglage iCloud est surement coché, de ce fait les contacts se synchronisent entre les iPhone.
La seul solution est que l'un d'entre vous décoche l'option Contacts afin d'arrêter la synchronisation, mais cela implique que iCloud ne sauvegardera plus les contacts de l'iPhone.
Appel préconise d'avoir un compte Apple par personne pour justement éviter ce genre de problème.

Fred.ml
0