Formater mon disque dur

Résolu
rose -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux formater mon disque dur externe qui n'est pas reconnu sur mon poste de travail, mais il est reconnu avec l'icône en bas à droite.J'ai déjà suivie les conseils : panneau de config/outils d'administration/gestion des disques et je vois mon disque dur mais je ne peux pas le formater (c'est gris je n'ai pas de lien pour cliquer), j'ai juste supprimer le volume et aide) Comment faire ?? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Bienvenue sur le forum, roseb44 :)

J'ai suivi un peu la conversation que @Ch_62 (bonjour @Ch_62) et toi avez eue et j'interviens juste pour apporter un grain de sable :)

En effet le logiciel Acronis True Image WD Edition permettrait une écriture de zéros sur le disque dur WD, ceci représentant une procédure d'effacement sécurisé du DD.

Néanmoins, je pense que l'on pourrait tenter quelques démarches via les outils de Windows … D'ailleurs, quelle est la version de Windows dur PC ? Y a-t-il des données à récupérer de ces DDs externes ? La question se pose parce que s'il y a des données à récupérer, il serait bien de penser à des logiciels alternatifs de récupération de données avant le formatage qui est destructeur de contenus.

Si pas de données à récupérer, il suffirait juste de faire un clic sur Supprimer le volume (dans la Gestion des disques). Suite à ceci le DD y apparaîtra en tant qu'espace non alloué. Il faudrait faire un nouveau clic droit dessus pour l'Initialiser et ensuite clic droit pour créer un nouveau volume simple. Voilà :) L'assistant de création de volume simple te guidera à travers les étapes pour partitionner et formater le DD à ton aise :)

@roseb44, à ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer aussi les DDs à l'aide d'un logiciel approprié avant de les ré-utiliser. Ainsi tu connaîtra leur état de santé :) Voici quelques logiciels qui feraient l'affaire : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ + https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

A te lire pour la suite :)
Bonne semaine à vous !
1
roseb44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup !!!! je voulais formater mon disque dur sans récupérer de données. J'ai donc suivis toutes tes indications très précises et c'est impeccable, mon disque est formater et reconnu. Je te remercie infiniment pour avoir pris le temps de me répondre et avoir solutionné mon problème. Je suis très contente de ce forum !
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Génial :) Très content que tout est rentré dans l'ordre :) roseb44, n'oublie pas de diagnostiquer le DD avant de le remettre en utilisation :) Le comportement qu'il a manifesté n'est pas très approprié et il vaut le coup d'éliminer des pistes possibles. Je t'ai fait parvenir deux liens (voir mon message précédent) qui contiennent de bonnes idées pour ce qui est des logiciels d'analyse HDD à utiliser. Si tu décides de revenir ici, tu pourrais poster une capture d'écran du S.M.A.R.T. relevé pour que je puisse y jeter un coup d'oeil :) Parfois les copies d'écran peuvent contenir des données personnelles (numéro de série du DD, par ex.) - assure-toi qu'elles sont masquées avant de les publier.

A+
0
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
Salut

Quelle marque ton HDD ?

0
roseb44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai le cas avec deux de mes disques durs dont un est un western digital( ils étaient sur un décodeur pour moi enregistrer)
0
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
Essaie ce logiciel...
Logiciel Acronis True Image WD Edition
https://support.wdc.com/downloads.aspx?lang=fr
0
roseb44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je pensais qu'il y avait une marche à suivre ,parce que mon autre disque dur ce n'est pas une marque. Je l'ai eu avec mon décodeur.Donc comment faire?
0