Pc's malpolis sur réseau Mac
Muaddib444
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Muaddib444 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Muaddib444 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Nous avons 2 Mac (OS X 4) et 2 PC (XP pro et Vista) en réseau éthernet (routeur ADSL).
Il se trouve que quand les PC se connectent au réseau, la connexion éthernet des mac saute, ainsi que leur accés à l'imprimante éthernet.
Nous pensons que ceci est dû à l'incompréhension des PC du langage AppleTalk, qui aurait pour effet qu'ils s'approprient la gestion du réseau.
Ceci est une piste, mais malgré tous mes bidouillages, je n'arrive pas à faire en sorte que les PC soient plus polis sur ce réseau.
Pouriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance
Nous avons 2 Mac (OS X 4) et 2 PC (XP pro et Vista) en réseau éthernet (routeur ADSL).
Il se trouve que quand les PC se connectent au réseau, la connexion éthernet des mac saute, ainsi que leur accés à l'imprimante éthernet.
Nous pensons que ceci est dû à l'incompréhension des PC du langage AppleTalk, qui aurait pour effet qu'ils s'approprient la gestion du réseau.
Ceci est une piste, mais malgré tous mes bidouillages, je n'arrive pas à faire en sorte que les PC soient plus polis sur ce réseau.
Pouriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
3 réponses
-
Bonsoir,
il me semble que l'appletalk n'est plus utilisé depuis des annés sur les MAC.
Regarde plutot si les PC n'utilisent pas les memes adresses IP que celles des MAC.
Cela ressemble a un conflit d'adresse IP. -
Je vais vérifier cette idée, elle me paraît tout à fait plausible.
Mais quand à l'Appletalk, c'est un langage toujours usité, par exemple par notre imprimante réseau.
Merci pour ton conseil. -
J'ai alloué une IP fixe différente des autres ordis, mais le problème s'est renouvellé.
Je ne vois pas ce qui peut générer ce conflit...
Quelqu'un aurait une idée?
Merci