Virus des raccourcis mac

Fermé
Helpmac - 9 févr. 2017 à 22:38
 Helpmac - 9 févr. 2017 à 23:12
Bonjour,
Après pas mal de recherches sur divers forums, je fais appel a vous pour un petit coup de main.
Je sais, sacrilège, je suis sur un mac, toujours est il que ce genre de chose ne m'arrive plus depuis que je n'ai plus de pc... soit.
J'ai donc un mac, et j'ai fait l'erreur d'utiliser un pc public pour de l'impression (dans une grande enseigne...) avec ma carte SD, et elle est donc infectée par le fameux virus...
Je souhaite maintenant récupérer les photos et je sèche sur les options... (sachant que j'arrive tout a fait a me servir de ma carte sur mon appareil photo) et Si c'est possible, éventuellement, me débarrasser du bidule
Merci pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 févr. 2017 à 22:49
Salut,

Les virus amovibles ne visent pas Mac.
Normalement, depuis ton mac, tu devrais voir les raccourcis et les vrais données.
Ce n'est pas le cas ?
0
quand je veux lire ma carte, j'ai tous mes dossiers en .Ink. Pr contre, j'ai refait une manip sur mon apprail alors que la carte etait dedans et j'ai de nouveau un fichier qui s'est crée, mais toujours pas moyen de lire mes fichiers qui etaient là avant. Je suis largué...
0