Beforedoubleclick avec 2 Events - Excel VBA
Résolu
supraman46
Messages postés
57
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15478 Statut Contributeur -
gbinforme Messages postés 15478 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'utilise présentement ce code pour faire afficher des résultats en fonction de la cellule qui est choisi dans une plage donnée
Private Sub Worksheet_beforedoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Range("b22").Select
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Application.Intersect(Target, Range("B14:B20")) Is Nothing Then Exit Sub
[b22].Value = Target.Offset(0, 0).Value
End Sub
Je me demandais s'il était possible de rajouter un deuxième scénario, c'est à dire que si dans un autre range "range("B23:B34")" l'utilisateur appuie dans une cellule dans cette plage, la valeur de la cellule ce copierais dans B36?
Merci à l'avance pour votre aide
J'utilise présentement ce code pour faire afficher des résultats en fonction de la cellule qui est choisi dans une plage donnée
Private Sub Worksheet_beforedoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Range("b22").Select
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Application.Intersect(Target, Range("B14:B20")) Is Nothing Then Exit Sub
[b22].Value = Target.Offset(0, 0).Value
End Sub
Je me demandais s'il était possible de rajouter un deuxième scénario, c'est à dire que si dans un autre range "range("B23:B34")" l'utilisateur appuie dans une cellule dans cette plage, la valeur de la cellule ce copierais dans B36?
Merci à l'avance pour votre aide
1 réponse
Bonjour,
Comme ceci par exemple :
Si tu publies du code, mets les balises c'est plus lisible.
Comme ceci par exemple :
Private Sub Worksheet_beforedoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Application.Intersect(Target, Range("B14:B20")) Is Nothing Then [b22].Value = Target.Offset(0, 0).Value Range("B22").Select ElseIf Not Application.Intersect(Target, Range("B23:B34")) Is Nothing Then [B36] = Target.Value Range("B36").Select End If End Sub
Si tu publies du code, mets les balises c'est plus lisible.
je sais que tu es parti de son code et c'est plus destiné supraman :
- à mon avis sur un double-clic target.count a peu de chance d'être >1 ;-)
- .offset(0,0) ne sert à rien non plus
Pense à te servir de F1 sur les fonctions que tu ne connais pas pour essayer de comprendre et d'apprendre au fur et à mesure.
eric
Effectivement je n'ai pas touché (à tord !) à ce qui existait ;-)
le code que tu m'as fourni me reviens en erreur.
Surtout ne précise pas où se situe l'erreur ?
en tout cas malgré les lacunes signalées par Éric, il fonctionne sur Excel.