Photoshop CS6 : problème irrésolvable ... ?
H
-
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir
sur photoshop CS6 j'utilise le lasso pour détourer mon image ...
le problème c'est que mon lasso (qu'il soit polygonal, magnétique ou classique) ne détour plus avec précision, il fait des espèce d'escaliers ... pourtant mon contour progressif est bien à 0px ...
même problème avec mon crayon (un rond en "escalier" aussi), impossible de retrouver un trait précis, il est pixelisé.
je pense que le problème est lié. Au départ tout allait bien, puis j'ai fait une fausse manip en utilisant le crayon ... impossible de savoir quoi
j'ai essayé d'ouvrir d'autres images, le lasso et le crayons reste le même ...
j'ai remis à jour photoshop, le problème persiste
j'ai téléphoné à des potes graphistes, toujours pas de solution ...
quelqu'un aurait des suggestions ?
merci
sur photoshop CS6 j'utilise le lasso pour détourer mon image ...
le problème c'est que mon lasso (qu'il soit polygonal, magnétique ou classique) ne détour plus avec précision, il fait des espèce d'escaliers ... pourtant mon contour progressif est bien à 0px ...
même problème avec mon crayon (un rond en "escalier" aussi), impossible de retrouver un trait précis, il est pixelisé.
je pense que le problème est lié. Au départ tout allait bien, puis j'ai fait une fausse manip en utilisant le crayon ... impossible de savoir quoi
j'ai essayé d'ouvrir d'autres images, le lasso et le crayons reste le même ...
j'ai remis à jour photoshop, le problème persiste
j'ai téléphoné à des potes graphistes, toujours pas de solution ...
quelqu'un aurait des suggestions ?
merci
A voir également:
- Photoshop CS6 : problème irrésolvable ... ?
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Comment mettre photoshop cs6 en francais - Forum Logiciels
- Comment mettre cs6 en francais - Forum Webmastering
2 réponses
Bonjour,
Essayez avec un fichier image d'une plus grande résolution.
Votre fichier test semble être trop petit.
Essayez avec un fichier image d'une plus grande résolution.
Votre fichier test semble être trop petit.
H
j'ai aussi vérifié la résolution, ce n'est pas de ce côté que ça bug ...
bonjour
quel que soit l'outil utilisé, lasso, lasso magnétique, baguette, le résultat sera pixellisé
et il ne peut pas en être autrement, ce ne sont pas des outils vectoriels!
la seule façon, sous toshop, de détourer proprement est de détourer à la plume et d'isoler le sujet détouré avec un masque vectoriel
à l'enregistrement, choisir un format qui conserve les données vecto: png ou eps
et même dans ces conditions, le vectoriel de toshop n'impactant que l'enveloppe, la pixellisation n'est pas exclue en cas d'agrandissement de l'image
quel que soit l'outil utilisé, lasso, lasso magnétique, baguette, le résultat sera pixellisé
et il ne peut pas en être autrement, ce ne sont pas des outils vectoriels!
la seule façon, sous toshop, de détourer proprement est de détourer à la plume et d'isoler le sujet détouré avec un masque vectoriel
à l'enregistrement, choisir un format qui conserve les données vecto: png ou eps
et même dans ces conditions, le vectoriel de toshop n'impactant que l'enveloppe, la pixellisation n'est pas exclue en cas d'agrandissement de l'image
++++++ répétita:
Photoshop n'est pas un logiciel vectoriel
il possède quelques outils comme la plume ou les formes mais c'est du vecto primaire, bien loin de ce qu'on obtient sous Illustrator
espérer faire du vecto irréprochable sous toshop, c'est comme vouloir gagner les 24h du Mans avec une mobylette
Photoshop n'est pas un logiciel vectoriel
il possède quelques outils comme la plume ou les formes mais c'est du vecto primaire, bien loin de ce qu'on obtient sous Illustrator
espérer faire du vecto irréprochable sous toshop, c'est comme vouloir gagner les 24h du Mans avec une mobylette