Récuperer des données depuis une autre feuille
hajar najjari
-
PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye de remplir une cellule avec les donnée de la base de donnée qui se trouve sur une autre feuille mais je ne trouve pas la formule quelqu'un aurait-il une proposition ? MERCI
j'essaye de remplir une cellule avec les donnée de la base de donnée qui se trouve sur une autre feuille mais je ne trouve pas la formule quelqu'un aurait-il une proposition ? MERCI
A voir également:
- Récuperer des données depuis une autre feuille
- Fuite données maif - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
3 réponses
Bonjour Hajar najjari
Pour récupérer les infos dans une base de données vous pouvez utiliser les fonctions
=RECHERCHEV(A10;base de données D10:N1000;2;0)
ou
=Adresse(Equiv(a10;base de données a5:a1000;0);2;3;1;"base de données")
=ADRESSE(EQUIV(A10;a1:A1000;0);2;3;1;"base de données")
Pour récupérer les infos dans une base de données vous pouvez utiliser les fonctions
=RECHERCHEV(A10;base de données D10:N1000;2;0)
ou
=Adresse(Equiv(a10;base de données a5:a1000;0);2;3;1;"base de données")
=ADRESSE(EQUIV(A10;a1:A1000;0);2;3;1;"base de données")
Merci pour ta réponse
En fait j'essaye de remplir directement mes cellules à partir de la base de donnée en conservent leurs mise en forme mais je n'y arrive pas avec ses formules ,
exemple: dans la base de donnée la cellule B2 qui est rempli avec le champ "VITROLLES PIC" et avec du remplissage vert , je souhaite qu'il apparaissent dans la feuille "affichage" de la même manière avec une formule mais je ne c'est pas laquelle
En fait j'essaye de remplir directement mes cellules à partir de la base de donnée en conservent leurs mise en forme mais je n'y arrive pas avec ses formules ,
exemple: dans la base de donnée la cellule B2 qui est rempli avec le champ "VITROLLES PIC" et avec du remplissage vert , je souhaite qu'il apparaissent dans la feuille "affichage" de la même manière avec une formule mais je ne c'est pas laquelle
Bonjour
Vous allez sur le site CJOINT.COM
Dans un premier temps, il faut se rendre sur le site https://www.cjoint.com/
Pour héberger le fichier, il faut :
- Cliquer sur «Parcourir» : Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
- Trouver le fichier que vous souhaitez héberger ; puis appuyer sur «Ouvrir».
Attention : La taille des documents acceptés est limitée à 15 Mo..
Pour l'étape suivante, deux possibilités :
- Héberger le fichier en diffusion publique : le fichier sera indexé par les moteurs de recherche, avec un choix de durée d'hébergement entre « illimitée », « 4 jours » ou « 21 jours ».
- Héberger le fichier en diffusion privée : le fichier ne sera pas indexé par les moteurs de recherche, mais sa durée d'hébergement diminue entre 4 et 21 jours.
Une fois ces éléments sélectionnés, il suffit de passer à la page suivante et de cliquer sur le bouton bleu « créer le lien Cjoint ».
Par la suite, une nouvelle page s'ouvre.
Vous trouverez le lien correspondant à votre fichier, en gras.
Pour le transmettre à votre correspondant, il suffit de le copier puis de le coller sur votre courriel ou le forum.
Voici un exemple du lien d'un fichier, hébergé sur Cjoint :
http://cjoint.com/12fe/BBriIjashZh.htm
ATTENTION : La présentation et l'ergonomie de Cjoint.com ont été modifiées récemment.
Les images et les textes de la présente fiche ne sont donc pas rigoureusement identiques à la nouvelle mouture. Cependant la philosophie et le fonctionnement restent les mêmes :-)
Vous allez sur le site CJOINT.COM
Dans un premier temps, il faut se rendre sur le site https://www.cjoint.com/
Pour héberger le fichier, il faut :
- Cliquer sur «Parcourir» : Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
- Trouver le fichier que vous souhaitez héberger ; puis appuyer sur «Ouvrir».
Attention : La taille des documents acceptés est limitée à 15 Mo..
Pour l'étape suivante, deux possibilités :
- Héberger le fichier en diffusion publique : le fichier sera indexé par les moteurs de recherche, avec un choix de durée d'hébergement entre « illimitée », « 4 jours » ou « 21 jours ».
- Héberger le fichier en diffusion privée : le fichier ne sera pas indexé par les moteurs de recherche, mais sa durée d'hébergement diminue entre 4 et 21 jours.
Une fois ces éléments sélectionnés, il suffit de passer à la page suivante et de cliquer sur le bouton bleu « créer le lien Cjoint ».
Par la suite, une nouvelle page s'ouvre.
Vous trouverez le lien correspondant à votre fichier, en gras.
Pour le transmettre à votre correspondant, il suffit de le copier puis de le coller sur votre courriel ou le forum.
Voici un exemple du lien d'un fichier, hébergé sur Cjoint :
http://cjoint.com/12fe/BBriIjashZh.htm
ATTENTION : La présentation et l'ergonomie de Cjoint.com ont été modifiées récemment.
Les images et les textes de la présente fiche ne sont donc pas rigoureusement identiques à la nouvelle mouture. Cependant la philosophie et le fonctionnement restent les mêmes :-)