Transfert de certaines données
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sebastopol82
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A voir également:
- Transfert de certaines données
- We transfert - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Transfert de mail - Guide
- Transfert d'appel ooredoo - Forum Mobile
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Vaucluse
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1 avril 2022
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9 févr. 2017 à 11:28
9 févr. 2017 à 11:28
Re
votre fichier en retour avec deux propositions:
https://mon-partage.fr/f/FXUdQ9ZF/
dans les deux options, la recherche s'effectue en fonction du nom placé en A1 sur chaque feuille spécifique (à compléter avec copie des formules sur les autres feuilles)
feuille ACAD l'édition utilise la ,colonne AA de feuil1 qui code en incrémentant selon les réf en A
feuille ACAD(2) qui fonctionne directement sans colonne intermédiaire.
dans cette proposition, les formules sont matricielles et doivent être entrées avec la touche enter en maintenant les, touches ctrl et shift enfoncées
(elle s'affiche automatiuement entre accolades dans la barre de formule
cette option est plus gourmande en capacité et il est recommandé de limiter les champs au nombre de ligne nécessaire (ici de 1 à 1000)
il est toutefois préférable de commencer en ligne 1 pour éviter de réajuster les N de ligne trouvée.
revenez si besoin de complément
crdlmnt
votre fichier en retour avec deux propositions:
https://mon-partage.fr/f/FXUdQ9ZF/
dans les deux options, la recherche s'effectue en fonction du nom placé en A1 sur chaque feuille spécifique (à compléter avec copie des formules sur les autres feuilles)
feuille ACAD l'édition utilise la ,colonne AA de feuil1 qui code en incrémentant selon les réf en A
feuille ACAD(2) qui fonctionne directement sans colonne intermédiaire.
dans cette proposition, les formules sont matricielles et doivent être entrées avec la touche enter en maintenant les, touches ctrl et shift enfoncées
(elle s'affiche automatiuement entre accolades dans la barre de formule
cette option est plus gourmande en capacité et il est recommandé de limiter les champs au nombre de ligne nécessaire (ici de 1 à 1000)
il est toutefois préférable de commencer en ligne 1 pour éviter de réajuster les N de ligne trouvée.
revenez si besoin de complément
crdlmnt
Vaucluse
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Modifié par Vaucluse le 8/02/2017 à 15:12
Modifié par Vaucluse le 8/02/2017 à 15:12
Bonjour
à défaut d'en savoir plus sur l'organisation de vos données
au plus simple, avec une colonne qui fait le tri.
Voyez si le modèle ci joint peut vous aider
en supposant
https://mon-partage.fr/f/bFKdbkBi/
version Excel 1997/2003 ci dessous (la précédente ne fonctionne qu'à partir de 2007, je viens de réaliser ce que vous avez écrit)
https://mon-partage.fr/f/Tbom17Al/
Il y a d'autres options pour se passer de la colonne de codage en BDD mais elles sont un peu plus lourdes, on y reviendra si besoin.
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
à défaut d'en savoir plus sur l'organisation de vos données
au plus simple, avec une colonne qui fait le tri.
Voyez si le modèle ci joint peut vous aider
en supposant
- que la feuille BDD est celle où vous lister "en vrac" les affecations
- que la colonne A correspond aux noms de vos intervenants et les suivantes aux info à diffuser
https://mon-partage.fr/f/bFKdbkBi/
version Excel 1997/2003 ci dessous (la précédente ne fonctionne qu'à partir de 2007, je viens de réaliser ce que vous avez écrit)
https://mon-partage.fr/f/Tbom17Al/
Il y a d'autres options pour se passer de la colonne de codage en BDD mais elles sont un peu plus lourdes, on y reviendra si besoin.
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
sebastopol82
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21 février 2017
9 févr. 2017 à 09:28
9 févr. 2017 à 09:28
Merci Vaucluse pour ton fichier, mais mon problème est différent.
Je vais essayer d'être clair. Voici d'abord le fichier en question : https://mon-partage.fr/f/UEQdQNGd/
Ce que je voudrais, c'est que, quand je tape une ligne avec la référence qui se trouve dans la colonne A, elle s'affiche automatiquement dans l'onglet correspondant (càd la ligne ACAD dans l'onglet ACAD, une ligne ANIM dans l'onglet ANIM, etc) et tout ça sans perdre une donnée située sur la même ligne.
J'espère que c'est possible, peut-être avec des macros ?
Merci en tout cas pour l'aide.
Seb
Je vais essayer d'être clair. Voici d'abord le fichier en question : https://mon-partage.fr/f/UEQdQNGd/
Ce que je voudrais, c'est que, quand je tape une ligne avec la référence qui se trouve dans la colonne A, elle s'affiche automatiquement dans l'onglet correspondant (càd la ligne ACAD dans l'onglet ACAD, une ligne ANIM dans l'onglet ANIM, etc) et tout ça sans perdre une donnée située sur la même ligne.
J'espère que c'est possible, peut-être avec des macros ?
Merci en tout cas pour l'aide.
Seb
9 févr. 2017 à 11:52
Je ne veux pas me paraître embêtant, mais imaginons que, pour une même tâche, je sois obligé d'indiquer plusieurs produits l'un en-dessous de l'autre. J'ai remarqué qu'en faisant cela (avec la référence adéquate bien entendu), la date s'affiche au 00/01/1900 et les cases non utilisées affichent comme valeur 0. Est-il possible, sans changer la formule (avec un format ou autre), de laisser ces cases vides ?
Merci beaucoup pour votre contribution.
Seb
9 févr. 2017 à 12:25
Mais je ne me souviens plus du chemin pour supprimer ça sur Excel avant 2007
Un onglet de la barre d'outil format pu formule et une option Calcul dans la fenêtre qui permet d'afficher la rubrique à décocher:
"afficher un 0 dans les cellules de valeurs nulles"
.. ou quelque chose comme ça, désolé, je ne me rappelle pas mieux!
crdlmnt
9 févr. 2017 à 15:00
Merci pour votre contribution Vaucluse.