Question html débutant
Résolu
Yado77
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Yado77 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yado77 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme beaucoup suis débutant, et j'apprends les bases.
La j'essai de manipuler le HTML pour télécharger une image.
Mon site est dans un dossier "PROJET" ou se trouve ma page html et ma page css.
Pourquoi lorsque je fais glisser une image dans mon dossier "PROJET" et que je met dans ma page html :
<p><a href="monfichier.jpg" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Télécharger l'image</a></p>
ça ne fonctionne pas ? J'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas télécharger mon image.
Cordialement.
Comme beaucoup suis débutant, et j'apprends les bases.
La j'essai de manipuler le HTML pour télécharger une image.
Mon site est dans un dossier "PROJET" ou se trouve ma page html et ma page css.
Pourquoi lorsque je fais glisser une image dans mon dossier "PROJET" et que je met dans ma page html :
<p><a href="monfichier.jpg" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Télécharger l'image</a></p>
ça ne fonctionne pas ? J'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas télécharger mon image.
Cordialement.
A voir également:
- Question html débutant
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- Espace html ✓ - Forum HTML
3 réponses
Salut,
Merci de vos réponses rapides, j'ai été long à répondre, ça ne se reproduira plus.
Concernant le téléchargement de mes photos sur mon site, j'ai ajouté l'attribut "download", cela donne :
<a href="nom_du_fichier_1" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" download="nom_du_fichier_1"> Télécharger la carte du monde </a>.
J'ai bien retiré les <p> car en effet, ça ne servait à rien =].
Le téléchargement se passe bien sur Chrome, Internet Explorer et Firefox mais sur ces deux derniers, quand ça affiche le texte que j'écris, ça me fait :
"Télécharger la carte du monde"
La balise UTF-8 n'est pas censé corriger ce problème ?
Cordialement.
Merci de vos réponses rapides, j'ai été long à répondre, ça ne se reproduira plus.
Concernant le téléchargement de mes photos sur mon site, j'ai ajouté l'attribut "download", cela donne :
<a href="nom_du_fichier_1" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" download="nom_du_fichier_1"> Télécharger la carte du monde </a>.
J'ai bien retiré les <p> car en effet, ça ne servait à rien =].
Le téléchargement se passe bien sur Chrome, Internet Explorer et Firefox mais sur ces deux derniers, quand ça affiche le texte que j'écris, ça me fait :
"Télécharger la carte du monde"
La balise UTF-8 n'est pas censé corriger ce problème ?
Cordialement.
essaie de retirer target et de déplacer ton CSS (rel) dans un autre fichier dans le dossier projet !
target="_blank" : signifie à l'ordinateur client qu'il faut ouvrir le lien dans un autre logiciel, mais s'il est absent, le client téléchargera automatiquement avec le logiciel utilisé !
target="_blank" : signifie à l'ordinateur client qu'il faut ouvrir le lien dans un autre logiciel, mais s'il est absent, le client téléchargera automatiquement avec le logiciel utilisé !
Et merci pour l'attribut download, c'est toujours ça d'appris aujourd'hui !
Malheureusement, même avec un antislash devant les caractères concernés, ça ne fonctionne pas, ça fait ça :
T\él\écharger la carte du monde.
Mais peut-être que si j'attends un peu, histoire que les mises à jours se fassent, ça s'affichera correctement sur Internet Explorer...
Je m'y remet demain, dans l'après midi !
Si malgré ça, ça ne marche pas, je te recontacte !