Notepad++ pour Firefox

Fermé
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 8 févr. 2017 à 08:44
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 10 févr. 2017 à 10:13
Bonjour,
Sous Win7 avec Google[ Lauch in Chrome ], j'avais dévéloppé un site Web en Html5 et Css3 avec Notepad++.
Je ne l'ai jamais déposé sur le Web, mais je m'en sers en natif sur mon PC.
Je le recompile [ Lauch in Firefox ]; mais il reste sous Chrome (logo Google).
Et d'ailleurs; si je le lance sous Firefox; il se retrouve en texte brut et non pas en HTML .
Merci par avance pour vos conseils et votre aide.
Cordialement
DUME06


A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
8 févr. 2017 à 09:31
Bonjour,

Je le recompile [ Lauch in Firefox ];

Vu que tu parles de "site Web en Html5" ... je suppose qu'il ne sagit "que" de fichiers "html".
Hors.. on ne "compile" pas le html .. on l'exécute via un navigateur web.

mais il reste sous Chrome (logo Google).

C'est juste que tu as défini ton navigateur par défaut en tant que google chrome et/ou que tu as assigné ce logiciel par défaut pour ouvrir les fichiers dont l'extension serait "html"

si je le lance sous Firefox; il se retrouve en texte brut et non pas en HTML .

- quelle est l'extension du fichier que tu essaies d'ouvrir ?
- que contient-il ? (montre le code....)


1
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 20
8 févr. 2017 à 10:04
Bonjour jordane45
Tout d'abord merci infiniment pour ta célérité et ton aide.
Effectivement mon navigateur par défaut est bien Google sur mon PC Sony.
Mais je veux utiliser mon site Web sur un PC qui tourne sous LINUX Mint avec Firefox.
J'ai téléchargé Notepad++ sur ce PC et exécuté Launch in Firefox qui est bien le navigateur par défaut.
Sur mon fichier .html je fais ouvrir avec le navigateur Firefox est j'obtiens le fichier en texte brut à l'affichage.
Ci-joint le lien que j'utilise:
view-source:file:
C:/Users/Utilisateur/Documents/Dumé/Dumé.html
Merci encore pour ton aide et bonne journée
Bien amicalement
DUME06
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024
8 févr. 2017 à 12:21
Tu as tout dit .... => view-source:file = Voir le CODE SOURCE ... et non la page interprétée par le navigateur...
0
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 20 > jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
8 févr. 2017 à 14:57
Re-bonjour Jordane

(CTRL U afficher le code source de la page) Est cela ? que tu désire avoir
.........................................................................................................................................
view-source:file:

<!DOCTYPE html>
<html>
<head> <! Entête de ma Page....>
<meta charset="utf-8" />
<link rel="stylesheet" href="style.css" />
<title>Dumé06-Site Web</title>

<!-- Faire un fichier .js et mettre entre les balises head : -->
<script type="text/javascript" src=""quot;menu.js"></script>

<!-- Ou copier le code ci-dessus dans les balises : -->
<script type="text/javascript">
<!--
METTRE LE JAVASCRIPT EN COMMENTAIRES
POUR QUE LE SCRIPT SOIT VALIDE W3C
-->
</script> <!-- Et mettre tout entre les balises head. -->

</head>

<body> <! Corp de ma Page...>
<div id="bloc_page">
.........................................................................................................................................
Encore merci pour ton aide
DUME06
0
non je pense que vous avez mal compris.
N'utilisez pas view source file qui permet de voir le fichier source mais simplement ouvrir la page directement avec le navigateur.
Par exemple en faisant clic droit sur le fichier puis ouvrir avec Firefox.

En clair si vous double cliquez le fichier : il s'affiche dans votre navigateur par défaut.
Si vous faites afficher le code source il vous montre le code source(donc le texte en HTML non interprété par le navigateur).
Pour afficher la page vous pouvez soit faire un clic droit, soit faire ouvrir un fichier à partir de firefox(ctrl+O) soit indiquer manuellement l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur; par exemple dans la barre d'adresse:
file:
puis choisissez le fichier à afficher.
0
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 20 > maulraz
9 févr. 2017 à 10:20
Merci MAULRAZ pour vos conseils et votre aide.
J'avais bien effectué ces manips ; mais je n'ai pas su comment faire pour transmettre la capture écran.(fichier .png)
Pouvez-vous SVP m'indiquer la marche à suivre afin que je puisse vous transmettre la capture de l'écran??
Merci encore et bonne journée
Cordialement
DUME06
0