Quel hébergeur gratuit fonctionnant bien?

Fermé
Lucas9411 - 7 févr. 2017 à 23:05
ValRetro Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 23 févr. 2017 à 14:51
Bonjour, je suis à la recherche d'un hébergeur gratuit fonctionnant assez bien. J'ai déjà tester 000webhost mais il est très lent et je n'arrive pas à upload les fichiers css du à un bug de leur site.
Je cherche donc un autre hébergeur GRATUIT.
Merci de votre aide
Bonne soirée cordialement la direction x)



A voir également:

4 réponses

Doflamiingo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 296
Modifié par Doflamiingo le 7/02/2017 à 23:20
1
merbeau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
21 févr. 2017 à 14:49
Je confirme, pour débuter cela sera parfait. Rapide, simple à prendre en main et des capacités généreuses au niveau du serveur. Bonne journée
0
ValRetro Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 88 > merbeau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
23 févr. 2017 à 14:49
Hostinger? Laissez moi rire c'est de la M E R D E!
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 févr. 2017 à 07:19
Bonjour,

Malheureusement, il n'y a pas d'hébergeur gratuit qui fonctionne aussi bien qu'un hébergeur payant de qualité, ce qui ne veut pas dire que tous les hébergeurs payants fonctionnent bien.

Un hébergeur gratuit est suffisant pour un petit site personnel ou pour faire des tests.

Personnellement, j'utilise les pages perso de Free dans ce cadre. Je gère également quelques sites de petites associations et de location de gîtes, hébergés chez Free et j'en suis plutôt satisfait.

En revanche, je ne le conseillerais pas pour un site à grande audience.

Je précise qu'il n’est pas nécessaire d’avoir une connexion Free pour y faire héberger son site gratuitement.

Voici mon analyse :

Les plus :

La gratuité totale, sans aucune publicité.
Un espace disque important (10 Go), un trafic illimité, Php et MySQL et une adresse mail liée au compte.
Un accès en FTP et la possibilité de gérer sa base de données par PhpMyAdmin, donc de la sauvegarder.
Une qualité d’hébergement relativement satisfaisante, même si par moment on constate certaines lenteurs, voire des indisponibilités du serveur.
La possibilité d’installer de nombreux CMS modernes, depuis les dernières mises à jour des serveurs.

Les moins :

Impossibilité d’utiliser un nom de domaine, mais le sous-domaine proposé par Free est assez court et facilement mémorisable, car il n’y a que .free.fr à ajouter au nom du site.
Débit assez faible de 30Ko/Seconde.
L’installation de CMS est à effectuer soi-même.
Pratiquement pas de support ou d’assistance.
Suppression sans préavis d’un site non conforme aux exigences de Free.

En conclusion :

L’hébergement offert par Free ne convient pas à un site professionnel et encore moins de e-commerce, mais pour un site personnel ou pour le site d’une petite association, sans moyen financier, c’est une bonne solution.
Il ne convient peut-être pas, non plus, à un total débutant. Il demande un peu de connaissances pour la mise en place du site.
Il n’est pas au niveau d’un hébergeur payant comme OVH, mais il faut le comparer avec les pages perso des autres FAI, dans ce cas, il n’y a pas photo, c’est probablement le meilleur.

1
J'ai déjà essayer mais je n'aime pas du tout free :/
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 févr. 2017 à 13:50
Tu devrais donner la liste des hébergeurs gratuits que tu as essayés et dire pourquoi tu ne les as pas aimés, ça faciliterait la tâche de ceux qui répondent.

En ce qui me concerne, je n'en ai pas d'autre à te conseiller.

https://www.qwant.com/?q=h%C3%A9bergeurs+web+gratuits&t=web
0
ValRetro Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 88
23 févr. 2017 à 14:51
Bonjour,
Je vous proposes un hébergeur canadien gratuit et de très bonne qualité!
Il s'agit de Shost.ca, mon site est héberger chez eux depuis 4 mois et je n'ai eu aucun problème. Sinon Hostinger je vous le déconseilles fortement, car ils peuvent fermer votre site sans avoir votre avis puis ils assument pas leurs erreurs.
0