Question en rapport aux liaisons BDD
ritepac
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Alain42 -
Alain42 -
Bonjour,
Alors voilà, j'aurais aimé savoir en fait ce qui est possible ou pas, et ce qui est le plus intéressant quant à ce que je vous livre ci-dessous :
Dans mon site :
1. j'ai une BDD avec des tables concernant des fiches.
2. j'ai une autre BDD pour un forum qui est intégré dans le site.
Il y a sur ce forum, une authentification par login et mot de passe. Et sur tout mon site, j'aimerais limiter l'accès à certains internautes qui se seront inscrits au préalable. Mais du coup je me retrouve avec deux instance d'authentification.
QUESTION :
Comment procédé pour que l'internaute qui s'inscrit soit authentifié une seule fois dans une base et donc s'il se log en arrivant sur le site, il débloque les pages cachées et l'accès au forum. ou plutôt, puis-je récupérer les éléements de la table membres du forum pour m'en servir sur le site.
n'hésitez pas si vous ne comprenez rien :)
Patrice
Alors voilà, j'aurais aimé savoir en fait ce qui est possible ou pas, et ce qui est le plus intéressant quant à ce que je vous livre ci-dessous :
Dans mon site :
1. j'ai une BDD avec des tables concernant des fiches.
2. j'ai une autre BDD pour un forum qui est intégré dans le site.
Il y a sur ce forum, une authentification par login et mot de passe. Et sur tout mon site, j'aimerais limiter l'accès à certains internautes qui se seront inscrits au préalable. Mais du coup je me retrouve avec deux instance d'authentification.
QUESTION :
Comment procédé pour que l'internaute qui s'inscrit soit authentifié une seule fois dans une base et donc s'il se log en arrivant sur le site, il débloque les pages cachées et l'accès au forum. ou plutôt, puis-je récupérer les éléements de la table membres du forum pour m'en servir sur le site.
n'hésitez pas si vous ne comprenez rien :)
Patrice
A voir également:
- Question en rapport aux liaisons BDD
- Plan rapport de stage - Guide
- Thème rapport de stage comptabilité - Forum Word
- Rapport de crash windows - Guide
- Ce classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes ✓ - Forum Excel
- &Quot;Ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur" ✓ - Forum Excel
1 réponse
Salut,
Tu peux esayer la solution du cookie
Tu mets dans ta BDD d'identification une colonne supplémentaire avec un numéro de catégorie.
Au moment du login si accepté tu pose un cookie avec ce numero, sur le micro de l'utilisateur;
Ensuite tu viens le lire au moment du chargement des pages et tu autorise ou pas suivant le niveau de permission .
Niveau de sécurisation ??? à voir
Tu peux esayer la solution du cookie
Tu mets dans ta BDD d'identification une colonne supplémentaire avec un numéro de catégorie.
Au moment du login si accepté tu pose un cookie avec ce numero, sur le micro de l'utilisateur;
Ensuite tu viens le lire au moment du chargement des pages et tu autorise ou pas suivant le niveau de permission .
Niveau de sécurisation ??? à voir