Synchronisation 4 appareils (macbook, iphone4, iphone5, ipad3)

Fermé
choubi2A - 6 févr. 2017 à 14:13
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 févr. 2017 à 13:14
Bonjour,

je voudrais synchroniser 4 appareils IOS : macbook pro + ipad + iphone4 + iphone5 :
j'étais équipé d'un Macbook pro, un iphone4 & un ipad3, tout était synchronisé à merveille : les photos se transféraient automatiquement du téléphone à l'ipad dès connexion wifi, les appareils étaient reconnus par itunes via le wifi, tout allait bien,
j'achète un iphone5 (pour la mémoire photo) et je donne le mien à ma compagne, et là itunes le voit pas en wifi, il continue de reconnaitre l'iphone4 et ne voit l'iphone5 que lorsqu'il est branché USB, je voulais tout simplement avoir les 3 appareils qui s'affichent sur itunes mais les 2 iphones sont "iphone de jérôme"? et là,
je commence à trifouiller tous les réglages icloud, photos & itunes et toutes mes photos de voyages s'effacent de l'ipad! (elles sont encore sur le macbook & l'iphone4) j'essaie de les récupérer j'y arrive pas, en plus mon compte icloud me dit qu'il est plein et qu'il me faut payer pour disposer de mémoire supplémentaire, bref je ne sais plus comment faire...
pouvez vous m'indiquer les réglages corrects à effectuer dans "Photos" (mon flux, phototheque icloud, partage,...) et dans Icloud (flux, partage,..) sur ces 4 appareils?
et éventuellement m'indiquer comment les identifier(iphone 4 & 5) & synchroniser sur Itunes,
faut-il "jumeler" & comment? faut il renommer un des iphone pour qu'ils aient une identité distincte?...
merci d'avance pour vos conseils

A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
6 févr. 2017 à 21:24
Bonjour et Woua ! il ne va pas être simple de vous aider puisque vous avez plusieurs problèmes.
Déjà concernant votre espace de stockage iCloud:
Apple offre 5 go d'espace de stockage iCloud par compte Apple/iCloud.
SI vous dépassez les 5 go iCloud ne sauvegarde plus vos données et vous recevez un message comme quoi le stockage iCloud est plein.
Il va donc falloir prendre une décision, payer un abonnement mensuel pour augmenter votre espace de stockage iCloud ou abandonner le stockage iCloud.
Voici les tarifs d'extension de stockage iCloud:

50 Go : 0,99 €
200 Go : 2,99 €
1 To : 9,99 €
2 To : 19,99 €

Concernant "Mon flux de photos, Photothèque iCloud, Partage"

"Mon flux de photos" permet d'envoyer les nouvelles photos prisent avec un appareil vers vos autres appareils dont Mon flux de photos est activé, les photos restent présentes pendant 30 jours puis disparaissent.

"Photothèque iCloud" synchronisent la totalité des dossiers photos présents dans l'Application Pellicule, touts vos appareils se synchronisent et affichent les même dossier (même photos).

"Partage" permet de partager un dossier photo à partir de vos appareils vers un autre appareil avec un compte Apple/iCloud différant.

Mon flux de photos est limité à 1000 photos et n'est pas compter dans l'espace de stockage iCloud.
Photothèque iCloud et Partage sont illimités en nombre de photos (dossier photos) et sont pris en compte dans l'espace de stockage iCloud.

SI vous souhaitez simplement avoir toutes les photos sur touts vos appareils (identifiant Apple renseigné dans iCloud identique) il suffit d'activer seulement Photothèque iCloud, Mon flux de photos et Partage n'est pas utile.

Concernant votre iPhone 5 qui n'apparait pas dans iTunes, il faut déjà que chaque appareil porte un nom différant. ( exemple= IPhone 5 de Jérôme).
Vérifier z que l'iPhone est connecté a votre wifi puis connectez votre iPhone 5 à iTunes, cliquez sur le logo de l'iPhone et dans Résumé mettez le coche à Synchroniser avec cet iPhone en Wifi.
Voyez si cela fonctionne.

Concernant les photos qui ont disparu de votre iPad c'est peut-être du à vos manipulations et comme votre espace de stockage iCloud est plein la synchronisation de vos appareils ne se fait plus, l'iPad n'affiche plus les photos.

Dernière chose, par précaution faite une sauvegarde de vos photos dans un autre dossier sur votre Mac.

Fred.ml

0
choubi2A Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 févr. 2017 à 12:49
Bonjour,
et merci beaucoup pour votre réponse détaillée,

j'ai suivi vos conseils & j'ai payé Icloud,

mais je ne parviens pas à "différencier les 2 iphones (4s & 5) pourtant j'ai renommé l'iphone5 : "iphone de jerome 2"
et les téléphones échangent /affichent leurs photos respectives alors qu'elles ne s'affichent plus sur l'ipad 3 ?
c'est un casse-tete,
parce que nous voudrions que ces iphones n'affichent & stockent que leurs propres photos (surtout que le 4 n'a que 8GO ) & qu'ensuite elles se transfèrent sur le Macbook et l'Ipad...
ce doit être une question de réglage mais je n'y comprends plus rien, ça fonctionnait impec avec 3 appareils mais avec 4 ??? je n'y arrive pas!,
ça parait maniaque mais c'est parce que cela nous sert en voyages & en randonnées & nous n'avons aucun avantage à avoir les memes photos sur nos 2 appareils...
cordialement
0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
Modifié par fred.ml le 8/02/2017 à 13:04
Donc si je comprends bien, vous voulez pouvoir faire des photos avec les deux iPhone sans que celle-ci se partagent entre les iPhone mais que votre iPad et Mac récupèrent automatiquement via iCloud les photos des deux iPhone.
Si j'ai bien compris, cela est impossible du fait que tout vos appareils possèdent le même compte Apple/iCloud.
Lorsque l'on active Photothèque iCloud sur un appareil, l'appareil se synchronise automatiquement avec iCloud, et touts les appareils dont photothèque iCloud est activé se synchronisent/ récupéreront les photos via iCloud.
Pour votre iPad, là oui visiblement il y a un problème, dans l'aide de Apple il préconise de déconnecter l'appareil du compte ( Réglages / iCloud / Déconnexion) puis attendez 15/minutes puis réactiver iCloud et les options sur l'appareil, faite le iPad branché sur son chargeur et évidement connecté au Wifi.
Assurez vous aussi que l'iPad dispose de la place nécessaire en mémoire pour récupérer les photos.
Fred.ml
0
Merci pour vos conseils, je vais essayer pour l'iPad, pour l'instant sur iTunes ( dans l'iPad / photos : c'est écrit "photos iCloud activé" et je n'ai plus les autres options de réglage sur la fenêtre...
0
8 févr. 2017 à 19:24
Re, c'est normal que iTunes vous l'indique, le réglage se fait sur l'iPad même dans Réglages/iCloud.
Comme je vous l'ai écris, déconnecter iCloud de votre compte, puis attendez 15/20 minutes puis réactivez le. Lorsque vous le ferez vous aurez un message avec des choix, choisissez Conserver les données...
J'ai déjà eu des problèmes de synchronisation avec iCloud et la déconnexion et reconnexion a réglé le problème.
0
choubi2A Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 > fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
9 févr. 2017 à 12:52
Bonjour,
j'ai fait ce que vous m'avez dit et toutes les photos sont revenues, mais alors toutes!! (sur l'Ipad & l'Iphone5), c'est à dire meme celles que j'avais supprimé il y a longtemps, le problème qui me reste : quand je veux les supprimer il n'y a plus la corbeille, il ya "détails" , le carré avec la fleche pour envoyer, et "duppliquer et modifier"...j'ai encore du activer un truc qu'il ne fallait pas?
cela, merci beaucoup pour ce qui a déjà été fait!
cordialement
0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109 > choubi2A Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
9 févr. 2017 à 13:14
Re, ok visiblement il y a eu un problème avec Photothèque iCloud, c'est pour cela que vous avez récupérer des photos supprimées après "correction" du problème.
Généralement sur un appareil on peut supprimer une photos uniquement si la photo a été prise avec l'appareil en question.
Cherchez du coté du Mac, si vous avez créez des dossiers photos sur le Mac et comme celui-ci se synchronise avec Photothèque iCloud il sera impossible de supprimer une photos à partir d'un appareil (iPad/iPhone). Voyez donc si vous pouvez supprimer une photos sur le Mac, logiquement la photo se supprimera des appareils.
0