Chargement page html

[Fermé]
Signaler
Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 17 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Messages postés
6083
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Bonjour,

via le site website speed test

il trouve 3% de static.xx.fbcdn.net mais comment dire .. qu'est ce que c'est vrement et comment retiré ? merci a vous
otakuplayer.fr

2 réponses

Messages postés
4761
Date d'inscription
dimanche 12 juin 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 276
'lut,

pour le retirer, c'est très simple: retire les boutons "like" ou autres intégrations de Facebook (posts, etc...) dans tes pages.

"fbcdn" est le raccourci de FaceBook Content Delivery Network.

L'idéal, si tu veux conserver les boutons, est de les remplacer par un équivalent statique sur ton site, n’appelant pas de ressources externe; par exemple l'URL
https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=<URL DE TA PAGE>
correspond à effectuer une action de "Partage" de ta page ; tu peux mettre ça dans un lien.

Il en va de même pour les intégrations d'autres réseaux sociaux, qui 1. pistent tes visiteurs au travers de ces boutons & co, 2. ralentissent considérablement le chargement de ton site.
from human import idiocy
del idiocy
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6083
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 432
Bonjour,

Voici le rapport (traduit en français) d'analyse de ton site par websiteoptimization.com :

Analyse et recommandations

TOTAL_HTML - Félicitations, le nombre total de fichiers HTML sur cette page (y compris le fichier HTML principal) est 4, ce que la plupart des navigateurs peuvent multithread. Minimiser les requêtes HTTP est la clé pour l'optimisation du site web. Y

TOTAL_OBJECTS - Attention! Le nombre total d'objets sur cette page est de 153 qui, par leur nombre, dominent le délai de la page web. Envisagez de réduire ce nombre à un nombre plus raisonnable. Au-dessus de 20 objets par page, les frais généraux liés au traitement des objets réels (temps de description et temps d'attente) représentent plus de 80% de la latence totale de la page. Voir figure II-3: Distribution relative des composants de latence montrant que la surcharge d'objet domine la latence de la page Web dans les Secrets d'optimisation de site Web pour plus de détails sur la façon dont la surcharge d'objet domine la latence de la page Web. Combinez, affinez et optimisez vos objets externes. Remplacez les renversements graphiques par des rollovers CSS pour accélérer l'affichage et minimiser les requêtes HTTP. Pensez à utiliser des sprites CSS pour aider à consolider les images décoratives. L'utilisation de techniques CSS telles que des arrière-plans, des bordures ou des espaces colorés au lieu de techniques graphiques peut réduire les requêtes HTTP. Remplacez les en-têtes de texte graphique par des en-têtes de texte CSS pour réduire davantage les requêtes HTTP. Enfin, envisagez d'optimiser les téléchargements parallèles en utilisant différents noms d'hôte ou un CDN pour réduire les frais généraux des objets.

TOTAL_IMAGES - Attention! Le nombre total d'images sur cette page est de 129, considérer réduire à un nombre plus raisonnable. Recommander la combinaison, le remplacement et l'optimisation de vos graphiques. Remplacez les menus de survol du graphique par des menus de survol du CSS pour accélérer l'affichage et minimiser les requêtes HTTP. Pensez à utiliser des sprites CSS pour aider à consolider les images décoratives. Utilisez des techniques CSS telles que les arrière-plans, les bordures ou l'espacement colorés au lieu des techniques graphiques pour réduire les requêtes HTTP. Remplacez les en-têtes de texte graphique par des en-têtes de texte CSS pour réduire davantage les requêtes HTTP. Enfin, envisagez d'optimiser les téléchargements parallèles en utilisant différents noms d'hôte pour réduire les frais généraux des objets.

TOTAL_CSS - Attention. Le nombre total de fichiers CSS externes sur cette page est de 3, envisagez de réduire ce nombre à un nombre plus raisonnable. Étant donné que les fichiers CSS externes doivent se trouver dans la HEAD de votre document HTML, ils doivent être chargés avant que tout contenu BODY ne s'affiche. Bien qu'ils soient mis en cache sur des requêtes subséquentes, les fichiers CSS ralentissent l'affichage initial de votre page. Combinez, affinez et optimisez vos fichiers CSS externes. Idéalement, vous devriez avoir un (ou même intégrer CSS pour les pages à fort trafic) sur vos pages. Vous pouvez optimiser les fichiers CSS en utilisant des propriétés abrégées, regrouper, puis minify et GZIP les compresser pour réduire leur empreinte. N'oubliez pas de placer les fichiers CSS dans les fichiers HEAD et JavaScript à la fin du BODY pour permettre l'affichage progressif.

TOTAL_SIZE - Avertissement! La taille totale de cette page est de 1727000 octets, qui sera chargée en 328.98 secondes sur un modem 56Kbps. Envisagez de réduire la taille totale de la page à moins de 100K pour obtenir des temps de réponse inférieurs à 20 secondes sur les connexions 56K. Les pages de plus de 100K dépassent la plupart des seuils d'attention à 56Kbps, même avec la rétroaction. Envisagez d'optimiser votre site avec les Secrets d'optimisation de site Web, Accélérez votre site ou contactez-nous au sujet de nos services d'optimisation.

TOTAL_SCRIPT - Attention! Le nombre total de fichiers de script externes sur cette page est 15, envisagez de réduire ce nombre à un nombre plus raisonnable. Combinez, refactorisez et minify pour optimiser vos fichiers JavaScript. Idéalement, vous devriez avoir un (ou même incorporer des scripts pour les pages à fort trafic) sur vos pages. Pensez à suturer des fichiers JavaScript ensemble sur le serveur pour minimiser les requêtes HTTP. Placer des fichiers JavaScript externes au bas de votre CORPS, et des fichiers CSS dans le HEAD permet l'affichage progressif dans les pages Web XHTML.

HTML_SIZE - Attention! La taille totale de cette page HTML est de 196290 octets, ce qui est plus 100K! Envisagez d'optimiser votre HTML et d'éliminer le contenu et les fonctionnalités inutiles. Recommandez que vous substituez des règles CSS abstraites pour les styles incrustés répétés et supprimez autant de commentaires et d'espaces que possible. L'utilisation de la compression HTTP pour compresser votre XHTML avec GZIP peut réduire votre html d'une moyenne de 75%.

IMAGES_SIZE - Attention! La taille totale de vos images est de 1294194 octets, soit plus de 100K. Envisagez de changer de format graphique pour obtenir des formats de fichiers plus petits (de JPEG à PNG par exemple). Enfin, substituer les techniques CSS pour les techniques graphiques pour créer des frontières colorées, des fonds et l'espacement.

SCRIPT_SIZE - Félicitations, la taille totale de tous vos scripts externes est de 6652 octets, soit moins de 8 Ko.

MULTIM_SIZE - Félicitations, la taille totale de tous vos fichiers multimédia externes est de 0 octets, soit moins de 10 Ko.
Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 17 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

merci pour les infos mais si ce serai un rapport avec la question cela m'aiderai un eu plus ^^
Messages postés
6083
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 432 >
Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 17 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Pourtant, c'est assez clair, il y a trop d'images, trop lourdes, trop de scripts gourmands, etc, il faut donc retirer ou réduire la taille des images, limiter le nombre de scripts à ceux qui sont réellement utiles, bref, optimiser ton site, ne pas en faire un sapin de Noël.

Quand on regarde le code source de ton site, il y a une multitude d'images et de scripts avant ou dans la partie <head>. Il faut faire du ménage.