Problème connexion Ethernet

Fazounet Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fazounet Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis conscient que le problème à du arriver a plusieurs personnes et qu'il existe des centaines de sujet la dessus, mais je ne trouve aucune réponse... du moins aucune que j'arrive à comprendre !

Je m'explique, je dispose d'un px fixe HP Pavillon P6-2418ef, et depuis maintenant deux, voir bon mois j'ai des problème de connexion lié a mon Ethernet.
Mon PC est connecté en Ethernet via des CPL, la connexion marche très bien et d'un coup, elle saute... Jusqu'à présent quand cela m'arrivé je redémarrais le PC et sa reparté pour une ou deux journées.
Mais aujourd'hui, IMPOSSIBLE de me reconnecter, j'ai débranché/rebranché la box/CPL/PC et même changé de câble. Mon ordi arrive a se connecter via le wifi de la box, mais ne veut rien savoir par câble, il me marque 'connexion limité blablabla'

Si cela peu aider ma carte ethernet est une Realtek, PCIe GBE Family, et la version du pilote : 10.1.505.2015

Cela pourrait-il venir du pilote ou voir de la carte en elle même ? Sachant que l'ordi a été acheté neuf sous Windows 8 puis a été mis à jour sous W10.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

4 réponses

agalouf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,
J'avais le même problème (et bien d'autres...) et j'avais tenté pas de mal de manip pour réparer :
dans le registre
réinstallationS de W10
nettoyages divers
etc.
Sans succès.
Avant de passer le pC par la fenêtre j'ai lancé la commande en mode adm :
CHKDSK c: /f /r
Attention ça dure un moment et surtout ne pas éteindre le PC (il n'est pas bloqué même si ça y ressemble).
Et maintenant ça marche au poil !
Bon courage
0
Fazounet Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci d'avoir répondus aussi vite !
Juste ... tu peux m'expliquer comment 'lancer la commande' ? ^^' A vrai dire, je suis totalement perdus la :c
0
agalouf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Clic droit sur le LOGO WINDOWS (en bas à gauche dans la barre des tâches) puis dans la liste qui s'ouvre choisir "invite de commande (admin)"
et puis croiser les doigts...
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334
 
Bonjour

Si je puis me permettre , le probleme vient à coup presque sur des CPL .

Essayez de les ré appairer .

Essayez de vous connecter directement sur la box , pour un essai et pour confirmer ...
0
Fazounet Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Dans un premier temps je m'excuse de repondre deux jours après, je n'étais pas chez moi.

Dans un deuxieme temps, lorsque je change la cpl pour la mettre sur ma Ps4, cela marche.. Et idem sur un autre Pc (test sur mon ancien pc portable)..
De plus, je viens de recevoir un nouveau PC, et en le démarrant, le cable n'est pas reconnu non plus... Il me marque "reseau non identifié, limité" alors que une fois de plus le wifi marche !
D'après moi le cable/CPL n'est pas en defaut car il fonctionne sur d'autres support..
Je suis totalement perdus la !
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334
 
On va regarder votre config ip

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans votre prochaine réponse
0
Fazounet Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
PROBLÈME RESOLUS ! Après avoir totalement reset ma box et mes cpl, la connexion est revenue.. esperant que cela dure !
Merci pour vos réponses en tout cas :) !
0