Problème connexion Ethernet
Fermé
Fazounet
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
-
5 févr. 2017 à 18:50
Fazounet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 16:53
Fazounet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 16:53
A voir également:
- Problème connexion Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Facebook connexion - Guide
4 réponses
agalouf
Messages postés
51
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2023
1
5 févr. 2017 à 18:57
5 févr. 2017 à 18:57
Bonjour,
J'avais le même problème (et bien d'autres...) et j'avais tenté pas de mal de manip pour réparer :
dans le registre
réinstallationS de W10
nettoyages divers
etc.
Sans succès.
Avant de passer le pC par la fenêtre j'ai lancé la commande en mode adm :
CHKDSK c: /f /r
Attention ça dure un moment et surtout ne pas éteindre le PC (il n'est pas bloqué même si ça y ressemble).
Et maintenant ça marche au poil !
Bon courage
J'avais le même problème (et bien d'autres...) et j'avais tenté pas de mal de manip pour réparer :
dans le registre
réinstallationS de W10
nettoyages divers
etc.
Sans succès.
Avant de passer le pC par la fenêtre j'ai lancé la commande en mode adm :
CHKDSK c: /f /r
Attention ça dure un moment et surtout ne pas éteindre le PC (il n'est pas bloqué même si ça y ressemble).
Et maintenant ça marche au poil !
Bon courage
agalouf
Messages postés
51
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2023
1
6 févr. 2017 à 14:50
6 févr. 2017 à 14:50
Clic droit sur le LOGO WINDOWS (en bas à gauche dans la barre des tâches) puis dans la liste qui s'ouvre choisir "invite de commande (admin)"
et puis croiser les doigts...
et puis croiser les doigts...
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 327
6 févr. 2017 à 16:18
6 févr. 2017 à 16:18
Bonjour
Si je puis me permettre , le probleme vient à coup presque sur des CPL .
Essayez de les ré appairer .
Essayez de vous connecter directement sur la box , pour un essai et pour confirmer ...
Si je puis me permettre , le probleme vient à coup presque sur des CPL .
Essayez de les ré appairer .
Essayez de vous connecter directement sur la box , pour un essai et pour confirmer ...
Fazounet
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
Modifié par Fazounet le 8/02/2017 à 15:17
Modifié par Fazounet le 8/02/2017 à 15:17
Bonjour,
Dans un premier temps je m'excuse de repondre deux jours après, je n'étais pas chez moi.
Dans un deuxieme temps, lorsque je change la cpl pour la mettre sur ma Ps4, cela marche.. Et idem sur un autre Pc (test sur mon ancien pc portable)..
De plus, je viens de recevoir un nouveau PC, et en le démarrant, le cable n'est pas reconnu non plus... Il me marque "reseau non identifié, limité" alors que une fois de plus le wifi marche !
D'après moi le cable/CPL n'est pas en defaut car il fonctionne sur d'autres support..
Je suis totalement perdus la !
Dans un premier temps je m'excuse de repondre deux jours après, je n'étais pas chez moi.
Dans un deuxieme temps, lorsque je change la cpl pour la mettre sur ma Ps4, cela marche.. Et idem sur un autre Pc (test sur mon ancien pc portable)..
De plus, je viens de recevoir un nouveau PC, et en le démarrant, le cable n'est pas reconnu non plus... Il me marque "reseau non identifié, limité" alors que une fois de plus le wifi marche !
D'après moi le cable/CPL n'est pas en defaut car il fonctionne sur d'autres support..
Je suis totalement perdus la !
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 327
8 févr. 2017 à 16:49
8 févr. 2017 à 16:49
On va regarder votre config ip
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans votre prochaine réponse
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans votre prochaine réponse
Fazounet
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
8 févr. 2017 à 16:53
8 févr. 2017 à 16:53
PROBLÈME RESOLUS ! Après avoir totalement reset ma box et mes cpl, la connexion est revenue.. esperant que cela dure !
Merci pour vos réponses en tout cas :) !
Merci pour vos réponses en tout cas :) !
5 févr. 2017 à 19:00
Juste ... tu peux m'expliquer comment 'lancer la commande' ? ^^' A vrai dire, je suis totalement perdus la :c