Sauvegarder mes fichiers persos et mes applis

Fermé
michelmmm Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 4 févr. 2017 à 14:20
michelmmm Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 4 févr. 2017 à 16:08
Bonjour,
Je voudrais Sauvegarder mes fichiers persos et mes applis car je voudrais recharger Windows 10. (Depuis quelques jours il se bloque, me demande mon mdp au démarage)
Lorsque je vais dans Paramètres, Récupération, Options avancées, Outil de redémarrage system il me dit qu'il ne peut pas réparer.
Alors qu'il fonctionne bien avant de se bloquer ...
J'ai aussi créé une image système et un disque de réparation système
Qui peut me sortir de là ?

Merci beaucoup


A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
4 févr. 2017 à 15:04
Bonjour,
Tu peux récupérer tes fichiers en bootant sur un CD Live ou clé USB live.
As-tu essayé de faire une restauration système.
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
4 févr. 2017 à 15:13
Salut,

J'ai aussi créé une image système

L'image système sauvegarde WINDOWS et les applications qui sont liées.
Si tu sauvegardes cela, tu vas restaurer le Windows tel que lors de l'image....
Et donc il ne sera pas remis à zéro.

Principe des images systèmes : comment créer une image système.

Il est possible de sauvegarder les paramètres des applications mais pas les applications elles-mêmes.

En clair, ce que tu peux faire, c'est :
- mettre tes documents à l'abri, les copier sur une autre partition ou disque dur externe
- Réinitialiser Windows.
cela va supprimer les applications mais ne touchera pas aux données.

Tu vas repartir sur un Windows de zéro.



-1
michelmmm Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 2
4 févr. 2017 à 16:08
merci Bazfile et Malekal_morte, je n'ai plus qu'à choisir la bonne solution.
Comme mon pc démarre je vais essayer de télécharger le cd
merci encore
michel
-1