Problème stockage disque C

Fermé
Benoit - 3 févr. 2017 à 22:40
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 2 avril 2017 à 21:41
Bonjour,

Depuis un petit temps, j'ai un soucis avec mon disque C. Il est toujours plein. J'ai (presque) tout essayer pour y remédier mais rien à faire.

J'ai 28 Go de mémoire sur le disque dont 18 Go déjà rien que pour le "Système et espace réservé". Ensuite, j'ai aussi 8 Go pour les applications alors que j'ai seulement Skype installé dessus.

Quand je vais dans le Stockage, la somme des applications dans mon disque ne doit pas dépasser les 3 Go, du coup je comprends vraiment pas d'où viennent les 5 autres Go.

J'ai aussi essayé de mettre "l'enregistrement des nouvelles applications" dans mon disque D mais la case pour choisir est grisé donc impossible de changer.

Du coup, ça fait assez bien de temps que les mises à jour ne peuvent pas s'installer du au manque de place sur l'ordi.

Avez vous des solutions ? des trucs que j'ai mal fait ? quelqu'un pour m'éclairer car j'en ai vraiment besoin^^

Merci !
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
3 févr. 2017 à 22:43
Tu peux essayer ceci:

Il peut y avoir aussi un encombrement du aux points de restauration système qui des fois grossit sans cesse.
Pour régler cela il faut faire :
restauration dans la barre de recherche puis
créer un point de restauration ( en haut en bleu)
Disque local C
configurer
Vérifier que la case activer la protection du système est cochée.
et là ne pas laisser plus de 2 gigas d'utilisation max d'espace disque.
Appliquer
ok
0
Ce n'était pas activé. j'ai donc activé et fait comme tu m'as dit.

Après, rien n'a changé niveau stockage, c'est tjr full.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
4 févr. 2017 à 08:42
 Ensuite, j'ai aussi 8 Go pour les applications alors que j'ai seulement Skype installé dessus. 

Ceci n'est pas normal.
As tu un client de messagerie ou des jeux?

Utilises windirstat pour visualiser l'occupation du disque:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
0
J'ai lancé la visualisation.

J'ai donc :

- 15 Go dans le dossier Windows (9 Go dans WinSxS et 2 Go dans System32)

- 7 Go dans le dossier Users (4 Go dans "Local" de l'AppData et 3 Go dans "roaming" du même AppData)

- 3 Go dans " <Fichiers> " (1,8 Go dans "pagefile.sys" et 1,6 Go dans "hiberfil.sys")

Est ce qu'il y a des trucs à enlever, des endroits trop remplis ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Benoit
4 févr. 2017 à 17:33

- 7 Go dans le dossier Users (4 Go dans "Local" de l'AppData et 3 Go dans "roaming" du même AppData)

As tu un client de messagerie ou des jeux c'est pas normal l'AppData et roaming soit si gros?

Si tu ne te sers pas de la veille prolongée tu peux supprimer hiberfil.sys.
Il y a une façon de faire.


j'ai aussi 8 Go pour les applications alors que j'ai seulement Skype installé dessus. 

C'est pas normal non plus.
0
Oui, j'utilise celui par défaut de Windows 10. Que me conseilles-tu ?

Sinon, oui, j'utilise assez bien la veille.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Benoit
4 févr. 2017 à 23:24
Sinon, oui, j'utilise assez bien la veille

La veille ou la veille prolongée?

Essaie de voir la place que ça prend comparé a un web mail qui ne stocke rien sur le pc.
0
Je test ça et je reviens vers toi ;)
0