EPSON STYLUS OFFICE BX600FW

Fermé
debrest - Modifié par Chris 94 le 3/02/2017 à 17:49
 age suivant - 6 févr. 2017 à 10:28
Bonjour
un ami vient de me donner une imprimante EPSON STYLUS OFFICE BX600FW , sans le cd d'installation , j'ai téléchargé l'application mais le pc ne recconnait pas l'imprimante
que dois je faire ? merci pour votre aide car je ne suis pas très fort en informatique
A voir également:

12 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
3 févr. 2017 à 17:51
Bonsoir
Quel est votre systéme d'exploitation .. Windows 10 .. Windows 8.1 .. ou un autre systéme ?
0
bonsoir sergio 39
système d'exploitation windows 8.1
0
j'attends une réponse !! merci de votre aide
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
4 févr. 2017 à 12:58
Rendez vous sur la page indiquée en bas du post et téléchargez les 2 pilotes (imprimante et scanner)
ATTENTION vérifiez votre système 8.1 .. 32 bits ou 64 bits !
Vous pouvez voir cette info en faisant un clic droit dans le coin en bas à gauche puis en cliquant sur "système".. regardez ce qu'il y a d'indiqué dans la ligne 'type du système"
Cliquez sur "télécharger"
cliquez dans le bandeau qui apparaît en bas sur "enregister"
Une fois le téléchargement terminé, fermez le bandeau
rendez vous dans le dossier utlisateur puis ouvrez le dossier "téléchargements"
vous voyez un fichier qui s'appelle :epson374982eu
double cliquer sur le fichier et suivez les instructions.
Normalement si tout s'est bien passé votre imprimante doit à présent fonctionner.
Recommencer l'opération pour le pilote du scanner.
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=YZnBT5wk60Y0oeAsnnndYFqbFFn1IsKLwqmLsTVAQCgU003D&tc=6 .
.
Un
0
bonjour
merci pour votre aide , j'ai maintenant "epson scan" et "pilote".
j'ouvre EPSON scan ,je choisi le modèle d'imprimante , je décoche
"imprimante par defaut" OK , langage français OK , l'accepte la licence OK
j'ai maintenant une fenêtre, ou je peux cliquer sur manuel ou annuler

et une autre fenêtre: win zip self éxtractor (setup est en grisé)
je ne sais pas quoi faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
4 févr. 2017 à 16:28
Comme je ne sais pas si vous avez un logiciel pour "zipper/dézipper" il faut télécharger celui ci et l'installer (prenez la version WIndows 64 bits)
https://www.7-zip.org/
0
j'ai donc maintenant ce logiciel sur mon bureau ,quel est sa fonction concernant l'imprimante ? je ne l'ai pas encore exécuté
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
4 févr. 2017 à 17:13
Le logiciel en question vous permet "d'extraire" les fichiers qui sont dans les "archives" que vous avez téléchargés.
Retournez dans votre dossier "téléchargements"
placez vous sur un des dossiers zippés puis faites un clic droit dessus et choisir "7zip" puis "extraire ici".
En procédant ainsi, vous allez "sortir" (extraire si vous préférez) les fichiers qui sont dans le dossier zippé et ceux ci vont apparaître dans le dossier téléchargement.
Ensuite ouvrez le dossier que vous venez d'extraire et chercher un fichier qui s'appelle "setup".. double cliquez dessus pour lancer l'installation du logiciel.
Procédez de la même façon avec le seconde fichier "zippé".
0
re
lorsque je clic droit sur une icône j'ai l'option ouvrir ou exécuter en tant qu'administrateur . ???( pas de fichier zippé )
0
dernier message : l'installation de EPSON scan est terminée cliquer sur le bouton terminer puis connecter le scanner en suivant les instructions fournies dans le manuel , mais je n'ai pas le manuel
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
4 févr. 2017 à 17:55
0
un grand merci pour votre aide , je vais me pencher sérieusement sur ce manuel et ne manquerais pas de vous donner le résultat
bon weekend bien cordialement
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
4 févr. 2017 à 18:07
Merci ..
Je vous souhaite également un bon Weekend .. et .. bonne lecture
0
bonjour
je pense que l'imprimante ne communique pas avec le pc par le câble avant cette imprimante était reliée en WIFI , ceci explique peut être cela !
0
dernière tentative : téléchargement de épson connect
je lance l'application qui me délivre le message suivant
"impossible de localiser l'imprimante"
0