IPhone 5C s'éteint brusquement

Résolu
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
komeskou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon iPhone 5C a un certain âge, c'est vrai, mais jusqu'à hier sa batterie tenait facilement 1 journée, voire 2 jours si j'utilisais peu mon téléphone. Rien à dire sur l'autonomie.

Hier, alors que j'étais tranquille sur l'appli Facebook avec environ 80% de batterie, l'iPhone s'arrête (écran noir légèrement brillant), puis s'éteint complètement. Surpris, je tente de le rallumer et là, il m'affiche le logo de batterie avec une petite barre rouge indiquant une charge faible et l'image représentant le chargeur. Bizarre, la batterie ne peut pas passer instantanément de 80% à 1% !?!

Je le laisse se reposer et 15 minutes plus tard, je parviens à la rallumer et tout marche bien, batterie à 75%. Plus tard dans la journée, avec une batterie à 65% environ, même scénario. J'ai donc décidé de faire la mise à jour iOS 10.2.1 hier soir en pensant que ça résoudrait le problème, mais non... Aujourd'hui à nouveau même scénario.

J'ai vu plein d'articles qui expliquaient comment économiser la batterie sur les vieux iPhone, mais mon problème est différent. La batterie chute d'un coup alors qu'elle tenait facilement la journée il y a encore 2 jours. J'ai du mal à croire qu'elle soit morte, ou alors c'est une mort brutale.

Pensez-vous qu'une batterie passe de l'état normal à l'état "fin de vie" d'une journée sur l'autre?
Pensez-vous qu'une batterie enfin de vie passe brusquement de 80% à 1%?

Toute aide est la bienvenue :)

Merci,
Rocky

A voir également:

2 réponses

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Un batterie a deux manière de devenir hors d'usage:
- l'age petit à petit on dit qu'elle s'use
- du jour au lendemain on dit qu'elle claque

Cela m'est arrivé personnellement.

Après avoir changer la batterie une première fois car après 2 ans elle était trop usé. J'ai mit une nouvelle batterie et là cette fois après 3 mois elle a claqué du jour au lendemain des problème totalement bizarre comme tu les décris... J'ai rechanger de batterie depuis 2 ans plus de problème mais elle commence a s'user à nouveau. Mon téléphone se ferme des fois d'un coup vers 20 % .....
0
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bon j'ai compris, ma batterie est morte d'une façon que je n'imaginais pas. Je l'aurais plutôt imaginé s'user, tenir de moins en moins longtemps jusqu'à que ce soit insupportable. Mais non, elle a sans doute claqué, c'est du brutal.

Maintenant je me demande s'il vaut mieux changer la batterie ou changer le téléphone...

Merci pour votre réponse !!
0
komeskou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est la batterie qui est sûrement morte ou bien il y a un problème avec les connecteurs
dans tous les cas il faut changer de téléphone, et ceux qui tienne vraiment bien la route c'est Sony (j'ai le XA et avant ça un Iphone 5C, je suis plus satisfait du Sony)
0
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

J'ai pas entendu que du bien des Sony, mais je vais voir. Je me demande si je dois essayer de changer la batterie, j'ai trouvé un kit à 20€.
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78 > Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ça c'est super le kit à 20 euros testé et approuvé !! ;)
0
komeskou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une très bonne marque (de mon point de vue)
tu as réussi à résoudre le problème ?
0