Comment transférer clips vidéos du PC vers Samsung Galaxy Ace ?

Fermé
celinesid Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - Modifié par celinesid le 2/02/2017 à 22:56
celinesid Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 9 févr. 2017 à 20:25
Bonjour,

Je souhaite transférer des clips vidéos de mon ordinateur vers mon téléphone portable Samsung Galaxy Ace S5839, et je n'y parviens par par l'intermédiaire du câble et du logiciel Samsung Kies pourtant dédié.

Je vais bien dans "Vidéos", dans Kies, je sélectionne les vidéos en question, je fais "Coller", mais aucune vidéo n'arrive sur le téléphone.

- J'ai trouvé des tutoriels montrant comment "activer le débogage USB" via les menus du téléphone "Applications" et "Développement", tout va bien jusque là, mais comment ensuite choisir les fichiers à transférer ?

- Et faut-il faire avec Kies ?

Si quelqu'un peut me renseigner ?

Par avance, merci à tous,
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

bon je ne sais pas mais assure toi que tu as vraiment le bon câble usb car certains ne dont que la charge mais pas les données ..si tu es sur de ton câble alors pour l'instant tu vas désinstaller le kies que tu as sur ton pc..assure sur ton pc que tu n'as pas une erreur dans gestionnaire de peripherique ...

et tu installes celui ci

http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/

ensuite je viens de voir que tu t'es mis en mode débogage et c'est inutile...donc enlèves ce mode..ensuite ouvres kies juste une fois et branches ton phone au pc,en haut de ton phone tu as icone usb appuies dessus ou fais glisser et suis les instructions pour te connecter en stockage de masse ou MTP...

fais ceci dans un premier temps..sinon je ne vois pas..mais tu peux tranferer aussi des fichiers en wifi avec l'application air droid ou my phone explorer
1
celinesid Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1
4 févr. 2017 à 22:33
Bonsoir,

Et je crois que je n'ai pas le bon câble, justement, puisqu'il me sert à recharger le téléphone, mais qu'il n'est pas reconnu par l'ordi.

Et j'ai beau chercher dans le carton du téléphone, aucun autre câble n'était fourni.

A ton avis la solution c'est que je me procure un câble auprès de Samsung ?
Ou bien je fais mes transferts en wifi ?

Bonne soirée
0
mikaelac > celinesid Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
5 févr. 2017 à 07:46
bonjour

tu as des câbles qui font recharge et datas d'autre non....tu n'as nul besoin d'acheté un câble chez Samsung; tu en trouves de partout..demande déjà à quelqu’un de te prêter le sien.

essaie ce pilote uniquement usb...

http://www.tutoriels-android.com/2014/05/telecharger-et-installer-les-drivers-usb-pour-samsung-sans-kies.html

sinon fais tes transfert en wifi avec airdroid ou myphoneexplorer
0
celinesid Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1 > mikaelac
6 févr. 2017 à 00:19
Bonsoir,

Je pense m'en procurer un de câble Samsung pour transférer des données car je n'ai pas actuellement de personne dans mon entourage qui pourrait m'en prêter un.

Dans l'urgence, pour avoir sous la main sans allumer l'ordi mes nouvelles musiques préférées, je les ai mises sur mon tél avec le câble et Kies, comme c'était en mp4 je les ai converties en mp3, et là aucun souci.
Bizarre que Kies transfère les mp3 et non les mp4, même pas un seul.

Merci dans tous les cas pour tes infos :-)

Bonne soirée
0
mikaelac > celinesid Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
Modifié par mikaelac le 6/02/2017 à 07:24
on ne comprend plus...

voici ce que tu dis

Dans l'urgence, pour avoir sous la main sans allumer l'ordi mes nouvelles musiques préférées, je les ai mises sur mon tél avec le câble et Kies, comme c'était en mp4 je les ai converties en mp3, et là aucun souci.
Bizarre que Kies transfère les mp3 et non les mp4, même pas un seul.

comment as tu fait , et soi disant sans allumer ton pc mais avec le cable?
0
celinesid Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1 > mikaelac
6 févr. 2017 à 19:54
Nous nous sommes mal compris... Je voulais que je voulais de la musique sur mon téléphone sans avoir à allumer l'ordi et me connecter à internet...
L'avoir sous la main... Sur le téléphone, même quand je suis dehors ou autres...

Ce que je dis, c'est qu'avec Kies je peux transférer des fichiers audio (mp3), aucun souci, Kies le permet, mais impossible, par le même moyen, de transférer des fichiers vidéo (mp4).

- Par ailleurs, quand je vais dans l'explorateur de fichiers de mon ordi (OS (C), je ne vois rien qui pourrait ressembler à mon téléphone Samsung.

Voici ce que j'ai :

eSupport, Packages, PerfLogs, Program FIles (x86), Programmes, Recovery, Sources, SUPERDelete, Utilisateurs, Windows, App_Updater.log

- Mais comme j'ai en partie résolu mon problème en mettant les fichiers audio déjà, il n'y a plus d'urgence pour élucider pourquoi je ne peux pas y transférer des fichiers vidéos

Et je te remercie bien-sûr tout de même pour tes infos
0
bonjour

sur que ta façon de procéder ne fonctionnera pas....nul besoin de passer par kies..tu ouvres ton explorateur du pc et tu fais un copier coller vers ton téléphone soit sur ta mémoire interne si tu as de la place soit sur ta microsd c'est qui est le plus logique vu la faible mémoire interne de gts5839 ...c'est la même procédure que si tu faisais un copier/coller sur une clé usb ou dd externe etc...mais sur ton pc sous quelle version es tu? ensuite tu peux faire des transfert avec myphoneexplorer que tu installes sur ton pc et myphone explorer client que tu mets via le playstore sur ton phone et tout ce fait en wifi..idem avec airdroid
0
ET TON MANUEL ICI PAGE 89 ET 90

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201308/20130823112733132/GT-S5839i_UM_Open_Gingerbread_Fre_Rev.1.1_130813_Screen.pdf
0
celinesid Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1
3 févr. 2017 à 22:49
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais quand je vais dans "Ce PC" après avoir connecté mon téléphone à l'ordi avec son câble usb, je n'ai que "OS (C:)" et "Data (D:)".

Où apparaît mon téléphone connecté ?

- Dans "Réseau" j'ai bien "Autres périphériques" avec le nom de Samsung, mais aucune possibilité de copier quoi que ce soit dedans.

(j'ai Windows 8 sur pc portable Asus)
0