Bloquage de la connexion internet en basse résolution

Fermé
Bambiche - 2 févr. 2017 à 15:12
 Bambiche - 2 févr. 2017 à 16:14
Bonjour à tous.

Je suis un joueur de counter-strike, et j'ai toujours joué en 4/3, 1600x1200.

Mais depuis peu la connexion internet bloque totalement quand je passe le jeu, ou ne serait-ce que windows en 1600x1200 ou toute autre résolution 4/3.

Dans le gestionnaire wifi de windows, je suis toujours connecté, pas de triangle jaune, pas de message d'erreur, mais rien n'est accessible.
Par contre si je repasse en résolution 16/9 ou 16/10, tout rentre instantanément dans l'ordre.
Le problème est que si la connexion n'est pas opérationnelle, jouer en ligne n'est également pas possible, et je trouve le problème très étrange, je ne comprends pas comment la résolution de l'écran peut influer sur la connexion internet.

Je ne sais pas quelles informations vous donner pour vous aider étant donné que ça ne ressemble pas à un problème venant d'un composant ou je ne sais quoi.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance et bonne après-midi.

3 réponses

Trovic Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
2 févr. 2017 à 15:15
Bonjour,

Quelle carte graphique avez vous ?
avez vous essayé de réinstaller le jeux ?

Je vous conseille de :

1 - Désinstaller le jeux
2 - Regarder si votre pilote graphique est à jours :
www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

3- Redémarrer
4- Réinstaller CS.
0
Bonjour merci de la réponse rapide.

Ma carte graphique est une Nvidia GTX 770

Savez-vous si je peux désinstaller le jeu sans forcément devoir le retélécharger pour le réinstaller?
Même si je ne pense pas que ça vienne du jeu étant donné que j'ai le même problème sur windows sans prendre en compte Steam ou CS.

Mon driver est à jour également mais bizarrement je n'ai plus accès au panneau de configuration nvidia.
0
Trovic Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
Modifié par Trovic le 2/02/2017 à 15:22
D'accord, ça a vraiment l'air d'être un problème lié au pilote Nvidia.

Désinstaller le pilote et réinstaller le (après avoir redémarrer entre)
(laissons le jeu hors de cause pour l'instant)

Testez, vous ne risquez rien ne serait-ce qu'une résolution du problème !
0
Bambiche > Trovic Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
2 févr. 2017 à 15:23
D'accord, merci du suivi, je fais ça et vous donne des nouvelles une fois que c'est fait

Bonne fin de journée!
0
Trovic Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 > Bambiche
2 févr. 2017 à 15:24
Merci, également !
0
J'ai désinstallé et réinstallé mes drivers Nvidia mais hélas ça n'a rien changé :(
0