Un unique ordinateur récalcitrant
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Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui suite a un problème que j'ai rencontrer ce matin sur un ordinateur.
Informaticien dans une petite entreprise j'ai configurés un vingtaine de PC avec Thunderbird et leurs adresses respectives, aucuns problèmes.
Cependant sur un seul, l’accès a la boite mail vie le portail web fonctionne mais l’accès par Thunderbird est impossible, savez-vous quels paramètres pourraient amener a cette situation ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Je me tourne vers vous aujourd'hui suite a un problème que j'ai rencontrer ce matin sur un ordinateur.
Informaticien dans une petite entreprise j'ai configurés un vingtaine de PC avec Thunderbird et leurs adresses respectives, aucuns problèmes.
Cependant sur un seul, l’accès a la boite mail vie le portail web fonctionne mais l’accès par Thunderbird est impossible, savez-vous quels paramètres pourraient amener a cette situation ?
Merci beaucoup et bonne journée.
A voir également:
- Un unique ordinateur récalcitrant
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Supprimer fichier récalcitrant - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ces ordinateurs sont-ils "identiques" ?
Le problème peut venir d'un pare-feu ou d'un antivirus avec des réglages un peu trop agressifs, ça m'est déjà arrivé.
Et si vous avez un pare-feu nouvelle génération au niveau du réseau de l'entreprise, peut-être bloque-t-il la machine ? (machine insuffisamment protégée, non conforme à la politique de sécurité de l'entreprise, non autorisée...)
Sinon au niveau de l'utilisateur que vous configurez, il y a peut-être un réglage à faire pour autoriser le POP3 ou le IMAP (par exemple Gmail autorise par défaut le POP3 mais pour le IMAP il faut aller dans les réglages)
--> Essayez de configurer sur cette machine un utilisateur pour lequel ça fonctionne déjà sur une autre machine ? Ainsi on saura si cela vient du compte utilisateur ou de l'ordinateur.
Cordialement,
Ces ordinateurs sont-ils "identiques" ?
Le problème peut venir d'un pare-feu ou d'un antivirus avec des réglages un peu trop agressifs, ça m'est déjà arrivé.
Et si vous avez un pare-feu nouvelle génération au niveau du réseau de l'entreprise, peut-être bloque-t-il la machine ? (machine insuffisamment protégée, non conforme à la politique de sécurité de l'entreprise, non autorisée...)
Sinon au niveau de l'utilisateur que vous configurez, il y a peut-être un réglage à faire pour autoriser le POP3 ou le IMAP (par exemple Gmail autorise par défaut le POP3 mais pour le IMAP il faut aller dans les réglages)
--> Essayez de configurer sur cette machine un utilisateur pour lequel ça fonctionne déjà sur une autre machine ? Ainsi on saura si cela vient du compte utilisateur ou de l'ordinateur.
Cordialement,