Un unique ordinateur récalcitrant
Résolu/Fermé
Vrops
Messages postés
46
Date d'inscription
mercredi 11 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
2 févr. 2017 à 13:42
Vrops Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 4 févr. 2017 à 12:43
Vrops Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 4 févr. 2017 à 12:43
A voir également:
- Un unique ordinateur récalcitrant
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
3 réponses
jb.lugherini
Messages postés
973
Date d'inscription
dimanche 18 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
251
2 févr. 2017 à 13:50
2 févr. 2017 à 13:50
Bonjour,
Ces ordinateurs sont-ils "identiques" ?
Le problème peut venir d'un pare-feu ou d'un antivirus avec des réglages un peu trop agressifs, ça m'est déjà arrivé.
Et si vous avez un pare-feu nouvelle génération au niveau du réseau de l'entreprise, peut-être bloque-t-il la machine ? (machine insuffisamment protégée, non conforme à la politique de sécurité de l'entreprise, non autorisée...)
Sinon au niveau de l'utilisateur que vous configurez, il y a peut-être un réglage à faire pour autoriser le POP3 ou le IMAP (par exemple Gmail autorise par défaut le POP3 mais pour le IMAP il faut aller dans les réglages)
--> Essayez de configurer sur cette machine un utilisateur pour lequel ça fonctionne déjà sur une autre machine ? Ainsi on saura si cela vient du compte utilisateur ou de l'ordinateur.
Cordialement,
Ces ordinateurs sont-ils "identiques" ?
Le problème peut venir d'un pare-feu ou d'un antivirus avec des réglages un peu trop agressifs, ça m'est déjà arrivé.
Et si vous avez un pare-feu nouvelle génération au niveau du réseau de l'entreprise, peut-être bloque-t-il la machine ? (machine insuffisamment protégée, non conforme à la politique de sécurité de l'entreprise, non autorisée...)
Sinon au niveau de l'utilisateur que vous configurez, il y a peut-être un réglage à faire pour autoriser le POP3 ou le IMAP (par exemple Gmail autorise par défaut le POP3 mais pour le IMAP il faut aller dans les réglages)
--> Essayez de configurer sur cette machine un utilisateur pour lequel ça fonctionne déjà sur une autre machine ? Ainsi on saura si cela vient du compte utilisateur ou de l'ordinateur.
Cordialement,
renard bleu
Messages postés
2127
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
804
2 févr. 2017 à 13:55
2 févr. 2017 à 13:55
Bonjour Vrops
A votre place je pointerai les paramètres de compte et les options
entre le PC récalcitrant et un PC plus ...docile qui fonctionne !!!
Il faut parfois peu de choses.
Bonne réussite
A votre place je pointerai les paramètres de compte et les options
entre le PC récalcitrant et un PC plus ...docile qui fonctionne !!!
Il faut parfois peu de choses.
Bonne réussite
Vrops
Messages postés
46
Date d'inscription
mercredi 11 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
43
4 févr. 2017 à 12:43
4 févr. 2017 à 12:43
Merci pour vos réponse mais j'ai trouvé, c'était juste une prise mal brassée, 2h a jouer dans les options de configs pour rien x)
Merci encore et bonne journée.
Merci encore et bonne journée.