Fusionner deux pistes sans qu'on entende la coupure

Manu -  
lothain Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai essayer avec deux logiciels différents ( Audacity et Garage Band ) et le résultat est le même ; lorsque je joint les deux pistes on entend systématiquement ou est le raccord. Quelqu'un aurait il était confronté au problème et l'aurait il résolu? si oui pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup par avance.
A voir également:

3 réponses

dream777 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai exactement le même problème, j'ai essayé de supprimé les clic avec audacity mai ça change rien
0
manu

En fait j'ai trouvé d'ou venait le problème c'est que l'on ne coupe pas au bon endroit; en fait on coupe trop tard et le son est déjà retombé du coup il reste un micro silence entre les deux jonctions c'est cela qui crée ce bruit. Il faut donc couper un peut plus tôt. Bon courage
0
lothain Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je n'utilise pas les mêmes logiciels que vous, mais je connais bien le problème...

Pour le résoudre, quelque soit l'endroit où vous coupez, il faut faire un fade-in et un fade-out tous les deux très courts...

Le problème est que la jonction se fait sans continuité sonore et qu'il y a 90% de chances que ça fasse un clic entre les deux pistes.
Avec les "fades" vous ferez une continuité entre les pistes...
0