Problème avec mes disques externes G et H qui se trouvent en dou

Fermé
Albinzine Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 2 févr. 2017 à 12:32
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 2 févr. 2017 à 15:11
Bonjour,
problème avec mes disques externes G et H qui se trouvent en doubles avec l'impossibilité de supprimer un de chaque sans perdre mes fichiers ?
Un grand merci à qui me donnera la solution !




2 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
2 févr. 2017 à 14:07
Bonjour,

Faites un clic droit sur "Ordinateur" ("Poste de travail" sous Windows XP, ou "Ce PC" sous Windows 10) et choisissez "Gérer"
Allez dans "Gestion des disques" et dans la partie basse de la fenêtre faites un clic droit sur la partition G et choisissez "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès..."
Dans la fenêtre qui apparaît vous devriez avoir les 2 lettres de lecteur; choisissez celle que vous voulez enlever et cliquez sur "Supprimer". Confirmez lorsque l'ordinateur le demande

0
Albinzine Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
2 févr. 2017 à 15:07
Merci pour votre information. J'ai suivi vos recommandations et j'ai changer mon disque dur en lettre F et de ce fait je me trouve dans la même situation qu'auparavant soit 2 x F et les même dossiers. Il en est de même avec mon disque externe contenant mes fichiers administratifs 2 x H et deux fois les mêmes dossiers. De ce fait, je e sais pas comment m'en sortir. J'ai tenté d'autres possibilités en formatant le H (j'avais mis, heureusement mes dossiers en sécurité) puis en le débranchant et en l'allument à nouveau. Mais nada.
Si vous avez une autre solution ou si quelqu'un a peut être connu ce problèmes UN TOUT GRAND MERCI;
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
2 févr. 2017 à 15:11
Pouvez-vous poster une capture d'écran ? ça me permettra de mieux comprendre le problème
0