Frais de maison de retraite

Fermé
potam Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,je suis actuellement en arrêt maladie dans l'impossibilité de reprendre le travail et à 5 ans de la retraite je touche des ij 1200 euros par mois et mon épouse n'a aucun revenu et non imposable .je viens de perdre mon dernier frère hier donc ma mère n'a que moi et je voudrai la mettre en maison de retraite car elle a 86 ans et sur fauteuil roulant et en plus maladie d'Alzheimer.ma question est suis-je obligé de payer une partie des frais de la maison de retraite. Merci d'avance aux personnes qui répondront cdt

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
as t'elle des biens immobilier ? si oui c'est le département qui prends la différence qu'il reste en charge , après que la maison de retraite est prélevé la pension votre mère ,et ensuite se paye sur les biens au décès de la personne .
a+

1
baladur13 Messages postés 47815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/aides-et-allocations-23 où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1