Un souci lors de l'effaçage d'un texte ZZ utilisé pour des tris

Résolu/Fermé
Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 1 févr. 2017 à 16:02
Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 2 févr. 2017 à 19:12
Bonjour le forum, bonjour Yg_be
Il y a peu de temps Yg_be m’a aidé nickel sur un bout de code et çà a marché pour d’autres fichiers.
Au moment de mettre en ligne je me suis rendu compte d’un souci que je pensais pouvoir résoudre… mais pas moyen après avoir pas mal cherché.
C’est un tableau à 3 colonnes appelé par mysql.
Pour ce fichier dans les champs certaines lignes sont remplies avec ‘ZZ’ pour que des tris se fassent et le truc marche nickel… mais à l’affichage je ne veux plus de ces ‘ZZ’.
Donc en pratique avec le code suivant tout baigne (mais j’ai les ‘ZZ’ parasites)
foreach  ($result[1] as $row) {
	$plan6 = explode("|", $row["Pyramidal_fam_groups"]);
	foreach ($plan6 as $cellplan6){
	//$tabCurrent_pyramidal_list[$cellplan6][] = $row["Genus_if_valid"];
	$tabCurrent_pyramidal_list[$cellplan6][] = 
				array($row["Genus_if_valid"], $row["Subgenus_if_valid"], $row["Full_Species_if_valid"], $row["Synonyms_senior_only"]);
        }	
		}
		ksort($tabCurrent_pyramidal_list);
			foreach($tabCurrent_pyramidal_list as $pyramid => $tabPyramidal_fam_groups){
			foreach($tabPyramidal_fam_groups as $Original_array){
echo '<tr><td>' . $pyramid . '<br><b>' . $Original_array[0] . '</b></td><td>'. $Original_array[1] . '</td><td><b>'. $Original_array[2] . '</b><br>' .  $Original_array[3] . '</td></tr>';}}

Avec mon code d’effaçage des ‘ZZ’ suivant (à la place de la denière ligne précédente), ils ne s’affichent pas mais alors les données dans les colonnes sont chamboulées
echo '<tr><td>' . $pyramid . '<br><b>';
		if ($Original_array[0] !== 'zz') {echo '' . $Original_array[0]. '</b></td><td>';} else {echo ' ';}
		if ($Original_array[1] !== 'zz') {echo '' . $Original_array[1]. '</td><td><b>';} else {echo ' ';}
		if ($Original_array[2] !== 'zz') {echo '' . $Original_array[2]. '</b><br>';} else {echo ' ';}
		if ($Original_array[3] !== '') {echo '' . $Original_array[3]. '</td></tr>';} else {echo ' ';}

Une idée pour cette broutille (sauf erreur) ?
Merci d’avance
Seb

1 réponse

Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 5
2 févr. 2017 à 19:12
Quelle bourde!
Heureusement qu'aucun forumiste ne s'est moqué de moi!
Le tableau n'était pas fermé dans chaque
else {echo ' ';}
donc cela chamboulait tout!
Je marque comme résolu et je me met une baffe.
Et je fait des nuits normales!
Seb
0