Nvidia GTX1050, plantage et installation impossibles des driver

Fermé
D A R T H Messages postés 398 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 1 févr. 2017 à 10:29
D A R T H Messages postés 398 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 1 févr. 2017 à 10:30
Bonjour,

Suite a la morte de ma carte graphique, j'ai remplacé celle ci par une zotac nvida GTX 1050
sur conseils du service avant vente de la boite ou j'ai acheté celle ci... le résultat est catastrophique

très régulièrement j'ai un ecran noir puis un message m'indiquant que les pilotes nvidia kernel ont planté et ont été récupéré (message trs très courant) et tout ça se passe avec des applications windows , genre firefox ou autre, il n'y a aucun plantage durant les jeux !!!
il y a un plantage mais le programme lui même n'est pas planté, après récupération automatique, on peu continuer a l'utiliser...

j'ai fait exactement ce qui était préconisé pour l'installation :

nettoyage des anciens pilotes (AMD) avec Display Drivers Utility en mode sans echec
installation en mode personnalisé avec option nouvelle installation

j'ai essayé versions différentes : la version fournies, la dernière , la version installable par windows update... (la dernière est la plus stable, mais plante quand même)

au final les pilotes ne veulent plus s'installer (message en fin d'install) j'ai beau nettoyer avec ddu ça ne change rien.... les 2 seules solutions qui fonctionnent :

1) nettoyer avec ddu puis laisser détecter pour passer en mode vga générique

soit

2) installer les pilotes avec live update

ou

2) installer les pilotes à la main en les mettant a jour à partir du disque dur

Les deux méthodes marchent (l'install officielle refuse toujours de mettre a jour ou de faire une nouvelle install)


j'ai contacté Nvidia qui m'a fait faire tout un tas de test que j'avais deja fait , je leur ai envoyé les logs, pas de réponse

j'ai contacté le sav vendeur qui me demande de tester la carte dans un autre pc (...)

super...

donc j'aurais besoin d'aide car je n'ai jamais eu un problème de ce genre et ça commence sérieusement a me gaver, j'envisage de me faire rembourser ma carte (elle a 3 jours) et de retourner a AMD


je reste à votre disposition pour toute infos supplémentaires

merci d'avance


note :

ma ram est testée
mes disques dur sont neufs


A voir également:

1 réponse

D A R T H Messages postés 398 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 23
1 févr. 2017 à 10:30
coté virus tout a été testé
0