Problème de teinte rose sur mon écran de pc portable (asus g751)

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iManFR
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- 31 janv. 2017 à 20:31
iManFR
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5 janvier 2018
- 7 févr. 2017 à 01:26
Bonjour à tous,
Alors que je faisais une partie de Rainbow Six Siege mon écran à tout à coup pris une teinte rose. Depuis impossible de revoir une teinte normale. Mais ce n'est pas le seul problème: par exemple quand j'ouvre google chrome je vois en transparence les icônes de mon bureau ou il y a comme une capture d'écran en transparence d'une action passé sur google chrome sur mon fond d'écran. En dehors de ça le pc fonctionne correctement (pas de lag et fps normaux sur les jeux). Je suis sur un pc portable Asus G751JT. Ma carte graphique est une GTX 970 M. En résumé, teinte rose sur l'écran + bug d'affichage.

J'ai essayé de réaliser les actions suivantes mais sans succès:
- Mise à jour du pilote de ma carte graphique
- Multiples redémarrages
- Désactivation puis réactivation de la carte depuis le gestionnaire de périphériques
- Branchement sur un écran externe (couleurs normales sur l'externe)

Je ne peux pas vous envoyer de capture d'écran étant donné qu'elles apparaissent "normale". Mais je vous mets
J'ai vu sur les forums que cela pouvait provenir de la carte graphique mais cela m'étonne car les fps ne sont pas impactés ou bien du branchement de l'écran mais malheureusement je suis sur pc portable donc difficile à vérifier.

Si ce problème vous est déjà arrivé ou que vous avez une idée qui pourrait le résoudre je suis à votre écoute. Vos conseils sont aussi les bien venus. Merci d'avance pour votre aide
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4 réponses

iManFR
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7 févr. 2017 à 01:26
Mon pc est réparé. J'ai commandé une nouvelle dalle ainsi qu'une nappe vidéo. Je l'ai à nouveau démonté ce matin et j'ai remplacé ces derniers. J'ai préféré par sécurité de changer les 2 en même temps ce qui fait que je n'ai pas isolé exactement si le problème venait de la nappe ou bien de la dalle donc désolé à toi qui lit ce post et qui a le même problème que moi. Toujours est il que cela a réglé le problème. J'ai pris la décision de faire la manipulation par mes soins étant donné qu'après avoir commandé mes nouveaux composants je pensais que mon ordinateur n'était plus sous garantie. J'avais tord ! Pensez bien à vérifier la longévité de votre garantie avant toute tentative. La mienne était en fait de 2 ans alors que j'étais persuadé qu'elle n'était que d'un. De toute manière, n'oublions pas que la garantie est annulée à partir du moment ou vous démontez votre pc (c'était mon cas).
Si vous n'avez jamais fait de "bidouillage mécanique" et que vous êtes de nature maladroit ou peu appliqué je ne vous recommande pas de faire la réparation vous même, certaines étapes sont délicates.
Si vous avez le même problème et que vous avez des questions vous pouvez essayer de me contacter par message privé ou bien en réponse à ce post j’essaierai de vous répondre (même si le post date).
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider et m'ont apporté des infos essentielles. ;)
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Harpartapsc07
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31 janv. 2017 à 20:42
Salut iManFR,

J'ai eu le meme probleme avec mon pc de bureau et j'ai change le cable vga qui resolu le probleme... Sur un pc portable, celui-ci etant delicat, je ne te conseilles pas de l'ouvrir comme ca, mais les symptomes que tu decris me font assurer que c'est un probleme de connection entre l'ecran et l'autre partie de l'ordinateur, je te conseilles de prendre contact avec un professionnel ou le SAV d'Asus https://vip.asus.com/VIP2/Services/QuestionForm?lang=fr ou au 01 70 94 94 00(je ne suis pas sur du prix du contact par telephone)

Bonne chance,

harpartapsc07
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iManFR
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31 janv. 2017 à 21:20
Merci pour ta réponse harpartapsc07, j'ai contacté le service client comme tu me l'a recommandé. Je ne préfère pas en effet dans l'immédiat le démonté car trop délicat.
En attendant la réponse du support, si vous passez par la et que vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part.
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iManFR
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1 févr. 2017 à 15:25
Aujourd'hui j'ai démonté mon ordinateur afin de vérifier si le cable "vidéo" EDP avait un bon contact. Je l'ai alors déconnecté, dépoussiéré puis reconnecté mais après remontage j'ai pu constater que cela n'avait pas résolu le problème. J'en déduis que la source du problème ne provient pas du contact du câble (en tout cas pas du coté carte mère) mais du câble en lui même ou de la dalle. Des avis et idées ?

Photo de la connectique en question: http://hpics.li/829a12e
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