Ne plus appuyer sur F1 au demarrage

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
-
Bonjour à vous amis du net,

Je poste ce message parce que j'ai besoin de vos lumières : j'ai un ordinateur avec une carte mère GATEWAY

→ je vous mets une image de la page "main" du Bios, et aussi de la séquence de Boot.

Lorsque je démarre je dois appuyer sur F1 pour lancer le Boot de Windows, c'est pas très grave mais c'est un peu chiant ; j'ai changé la pile CMOS, j'ai fait un CLEAR CMOS : rien à faire il me demande toujours d'appuyer sur F1 même après avoir rallumé l’ordinateur plusieurs fois...

Merci d'avance à ceux qui lisent et répondent, très bonne journée à vous. Merci.

____

3 réponses

Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
379
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il suffise de retirer la pile.
Ouvre ton boitier ensuite repère où se trouve la pile et à coter de cette pile tu devrez trouver un petit bitognot de plastique qui se trouve en position 1-2 il faut que tu le mette en position 2-3 pendant une dizaine de seconde puis le remettre sur 1-2. (alimentation débranchée).
Sinon, si cela ne fonctionne pas tu peux aller dans le Bios, dans Boot et mettre tout sur HDD.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
3
Salut salut! Tout d'abords, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je te mets une photo de ma carte mère, pourrait tu m'entourer le fameux bitonio a mettre en position 2-3?
Pour ce qui est de mettre tout sur HDD dans la séquence de boot, j'ai deja essayer, seulement quand je le mets par exemple a la place de USB, il inverse les deux au lieu de me le mettre deux fois. En gros il échange la place de l'un avec l'autre dans la séquence. une idée pour remédier a ça?

Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
379
Bonjour,

Pas grave pour le boot dans le BIOS.

Donc la démarche :
Eteindre le PC
Débrancher l'alimentation
Enlever la pile CMOS 30 sec
Déplacer le cavalier CMOS sur une autre position pendant 30 sec puis le remettre (sur ta photo je ne vois pas assez en détails mais voici à quoi cela ressemble) :
_PS: il peut également être un peu plus loin (comme la partie rouge à droite sur ta photo)

Rester appuyer 15 sec sur le bouton power du PC.

Remettre la pile, remettre l'alimentation, booter !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
3
D'accord, je fais ça dans la journée. Je l'avais déja tenté, mais pas de la bonne manière. Je suis ta démarche a la lettre et je te tiens au courrant.
Encore merci de ton temps! Bonne journée.