Comment commander un lecteur vidéo à distance ?

Pumpkins75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pumpkins75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quels sont les moyens matériels pour pouvoir contrôler un lecteur vidéo à distance ?
Par lecteur vidéo j'entends un lecteur multimédia, un ordi ou un lecteur DVD/BluRay.
Exemple : Je souhaiterais "lancer" une vidéo depuis mon ordi pour que celle-ci soit visible sur une télé par une autre personne située à 300 km de chez moi.
J'imagine que tout se passe via le net, mais quel matériel/logiciels utiliser pour rendre cette opération possible ? Si elle est possible bien sûr... ;)
Merci par avance pour vos éclairages ! :)
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Pour être visible sur une télé, ça me semble bien compliqué. Cette personne ne peut pas lancer la vidéo elle même ?
0
Pumpkins75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Pierrecastor,
Non, la personne ne peut pas lancer la vidéo elle-même. Il s'agit d'une personne âgée et à mobilité réduite. D'où l'idée de pouvoir lancer des vidéos à distance via un lecteur qui serait branché sur sa télé.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Pumpkins75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LA seul solution que je vois la tout de suite serait un mini PC type média center (genre rasberry pi) que tu commanderais à distance, via SSH, par exemple.

Y'a la possibilité de commander en interface graphique, avec VNC ou teamviewer, mais il faudra un PC plus puissant.

EDIT : Tu as un budget pour réaliser cela ? Quels sont tes connaissances en informatiques ?

La personne peut elle allumé sa télé et le PC ou faut il aussi que ça sois fait à distance ?
0
Pumpkins75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah... Voilà une piste intéressante :) Merci ! :)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Pumpkins75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai editer mon message avec d'autres questions. ;-)
0
Pumpkins75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le budget pour l'instant, aucune idée.
Mes connaissances en informatique sont moyennes. (Simple utilisateur avancé mais pas informaticien du tout) ;)
Et oui, la personne peut allumer sa télé ou son PC. Ca, oui.
0