Wifi se déconnecte souvent

Résolu/Fermé
Paky53 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 30 janv. 2017 à 23:53
Paky53 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 5 févr. 2017 à 21:20
Bonjour,
j'ai un mac book pro sous OS 10.11.6 et je suis abonné chez Free.
Quand je regarde la télé sur mon ordi via VLC (préconisé par Free), ma wifi se déconnecte toutes les cinq minutes et je me retouve à regarder une chaîne que je n'ai pas demandée.
J'ai en permanence le message de la part de VLC : VLC n'a as pu ouvrir votre média.
Et de la part du Mac : aucun de vos réseaux préférés n'est disponible. Sélectionné le réseau auquel vous souhaitez vous connecter. Mon réseau se trouve dans la liste proposée et alors que mon indicateur dans la barre d'état me dit que je suis connecté à mon réseau.
Et d'un coup je me retrouve avec une autre chaîne qui fonctionne un peu et ça recommence.
NB : Le wifi fonctionne parfaitement sur mon Mac book à part cela.

Si l'un de vous a une petite idée de ce que cela peut être, Je lui serai reconnaissant de me le dire. Merci d'avance.
Bien cordialement.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2017 à 00:34
Bonsoir,
J'ai déjà eu ce même problème, j'ai changé de canal et tout est rentré dans l'ordre.
Sur Mac, appuie sur la touche Alt et sur l'icône wifi dans la barre de menus pour voir toutes les connexions wifi aux alentours.
En survolant les autres réseaux avec ta souris tu pourras voir sur quel canal chaque réseau est connecté.
Probablement que tu es sur un même canal qu'un autre ou que ton canal chevauche les autres canaux, ce qui crée des interférences et des déconnexions.
Pour cette raison, tu devrais changer de canal.
Je te mets le lien d'une vidéo ici qui explique très bien comment ça fonctionne. Le logiciel suggéré n'est pas pour un Mac mais ça donne une bonne idée quand-même.
https://www.youtube.com/watch?v=tIERmOyrGHU
Autre lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641547-choisir-le-meilleur-canal-wifi
0
Paky53 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
5 févr. 2017 à 21:20
Bonsoir y3x,
merci beaucoup pour ta réponse et désolé de n'avoir pu y répondre plus tôt à cause d'une semaine "over-bookée".
Cela m'a été d'une grande utilité surtout par l'aide apportée via le petit logiciel NetSpot pour voir les canaux libres ou pas.
Le seul hic, c'est que les voisins doivent aussi l'avoir car ils changent de canaux aussi et mon problème se répète régulièrement depuis avant-hier soir.
Bref, je crois que LA solution sera d'acquérir un poste de télévision.
En tout cas, merci encore pour la rapidité de la réponse, sa pertinence et ta sympathie.
0