La barre de taches est celle de windows 98

Fermé
Leaninou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - Modifié par Leaninou le 30/01/2017 à 18:37
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 - 1 févr. 2017 à 07:07
Bonjour,

Je suis sous windows 7 et depuis quelques jours mon ordi rame pas mal, et depuis hier la barre de taches a l'apparence de windows 98.
Si quelqu'un sait d'où cela pourrait venir et comment le réparer.

Merci d'avance bonne soirée ! :)

2 réponses

pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 377
Modifié par pistouri le 1/02/2017 à 07:09
Bonjour ,

Vérifie si les pilotes sont à jour surtout celui de la carte graphique qui peut être à l 'origine par rapport à l 'affichage

Vas sur le site constructeur ou passes par Drivercloud
installe l 'agent--> le lancer--> détecter--> onglet mes pilotes

Dépoussiérer avec une bombe à air comprimée les ventilateurs
Profites en pour vérifier les branchements
Possible que la carte graphique soit en fin de vie, qui dans ce cas serait une panne matérielle

Vérifies que Windows update soit bien à jour

Vérifies les erreurs du disque
Ordinateur--► Clique droit sur le disque C
Onglet outils--► Vérifier

Regarde l'état de ton disque dur avec Crystaldiskinfo

Vérifies les erreurs fichiers système
Dans le champs de recherche du bouton Démarrer tape CMD
clique droit sur CMD --► exécuter en administrateur
tape ou fait un copier/coller--► sfc /scannow
A la fin de l 'analyse redémarrage le PC

Si tu as le CD ou DVD de Windows , lances le puis faire une réparation
Il y à une ligne --> Réparer
Suffit de sélectionner ton système d 'exploitation et voir si il peut corriger les erreurs du démarrage

Possibilité de faire une restauration système avec un point valide si le problème est récent

Vérifier la présence d 'un éventuel virus
Pour cela , demandes une analyse sur le forum Virus/Sécurité
Un Helper te prendra en main

pistouri
1
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 377
30 janv. 2017 à 19:15
Bonjour ,

C 'est un problème avec Aéro

Regarde ici
0
Leaninou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
31 janv. 2017 à 22:16
Merci beaucoup pour ta réponse, mais ça ne marche toujours pas je ne comprends pas pourquoi.. Au démarrage ça me marque que windows n'a pas pu charger le (je ne retrouve plus le message exact) et il bug énormément
0