Lancer un téléchargement ferme le programme

Fermé
Lange18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 30 janv. 2017 à 19:02
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 31 janv. 2017 à 06:40
Bonjour,
Je possède un SSD de 256 Go où j'ai installé Windows 7 ainsi que mes navigateurs.
J'ai un problème un peu étonnant, je suis incapable de télécharger sur mon ordinateur :
Si je souhaite ouvrir une pièce jointe sur Thunderbird, le programme cesse de fonctionner. C'est la même chose sur Firefox ou Google Chrome. A noter que cela ne vient pas du dossier puisque j'ai aussi le problème avec Free Download Manager.

J'ai récemment fait un effacement de disque avec CCleaner sur l'espace libre de mon disque de données (physique de 2To). Est ce que cela pourrait venir de là ?

Pour le moment, je ne vois comme seule solution de devoir formater le SSD et réinstaller Windows. Ce que j'aimerais éviter si possible.'^^

Merci d'avance de votre aide !


A voir également:

1 réponse

informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
30 janv. 2017 à 22:07
Bonsoir,
Sinon, pour chrome et firefox, clique-droit sur chaque raccourci (pas les deux en même temps), fait resoudre les problèmes de compatibilité, choisis les parametres recommandés et fait enregistrer les paramètres.
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour cette réponse aussi rapide qu'efficace !
En effet, cela a fonctionné pour tous mes programmes. Mais je pense que d'ici la fin de semaine je serais obligé de formater vu le nombres d'erreurs que j'ai.
Je doute que les mis à jour windows puissent me venir en aide n'est ce pas ?

Par contre, y a t'il un risque si je formate (la version allégée) mon SSD pour réinstaller Windows ?
De même j'ai installé quelques programmes sur mon disque dur de données par manque de place. Seront-ils reconnus par mon nouveau Windows ? Sinon comment puis-je les faire reconnaître (Je pense à des jeux sur Steam par exemple) ?
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52 > Lange18
31 janv. 2017 à 06:40
Il n'y aura aucun risque de formatage, puisque j'ai déjà installer Windows 7 sur un XP, et ça a marché.
Par contre, pour installer Windows 7, il te faudra une clé de licence Windows 7, normalement collée sous ton pc, mais vérifie sur ta licence Windows 7 qu'il n'y a pas marqué "OEM", sinon, il te faudra acheter une licence Windows 7.
Une OEM est une licence dont, si tu change ou formate le disque dur, si tu change la carte mère, elle devient "périmée" et ta cla clé de produit ne sera pas reconue comme valide.
Avant d'installer Windows 7, as-tu un support d'installation ?
0