Problème de wifi sur android 6

Résolu
Romain -  
 Romain -
Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un soucis de connexion avec mon Wiko Lenny 3 sous Android 6: impossible de me connecter un à un WIFI.
Déja j'ai cru comprendre que les problème connexion sont répandus depuis les dernières maj Android...
Mais depuis quelques jours je ne peux plus me connecter (alors que cela fonctionnait très bien il y a à peine plus d'une semaine) :
je lance le wifi > recherche de réseaux > connexion > authentification > déconnexion ... > recherche > connexion > authentification > ....... Et ça continue non stop en me précisant qu'il y a un réseau disponible.
J'ai essayé de régler ça en appliquant ce que j'ai pu voir à droite - à gauche (passer en mode avion puis revenir, réinitialiser les données réseaux, enlever le réseau et se reconnecter dessus) mais rien ne marche.
Y'a t-il moyen d'enlever mon téléphone de la mémoire de la box afin de faire une sorte de reset de leur connexion?
Ou sinon quoi d'autre?

Merci à vous

Romain

7 réponses

  1. BunoCS Messages postés 5034 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 930
     
    Hello,

    Le problème est-il seulement sur ce mobile ?
    Seulement sur cette box internet (laquelle?) ?
    0
  2. Romain
     
    Bonjour,

    La box est une Livebox Pro v2 mais le wifi n'a pas fonctionné sur d'autres points d'accès (par exemple les spots wifi Orange que l'on trouve un peu partout).

    Merci pour la réponse
    0
  3. astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 669
     
    slt

    Pour retirer un réseau tu gardes le doigt quelques secondes sur le nom du reseau et tu auras "oublier le réseau"
    0
  4. Romain
     
    Bonjour,

    J'ai essayé de faire ça en pensant que ça ferait une sorte de "reset", en me reconnectant j'ai rentré la clé comme demandé et le problème persiste.
    0
    1. astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 669
       
      tu mets bien les majuscules et minuscules...
      0
      1. Romain > astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        oui oui je respecte la clé en la rentrant telle qu'elle est écrite sur la box
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Romain
     
    En fait, j'ai l'impression que c'est avec l'IP de mon portable qu'il y a un problème...
    0
    1. astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 669
       
      slt

      et si tu essayais une ip fixe pour voir !
      je ne sais pas sur quelle box tu es, mais les livebox on des soucis de dhcp de temps en temps, et le fait de passer en ip fixe fonctionne.

      tu as redémarré ta box aussi ?
      0
      1. Romain > astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        d'accord je vais essayer ça ce soir, juste, comment on fait pour passer en ip fixe avec Android? Je n'ai encore jamais trop touché à ces paramètres...
        Merci pour les réponses
        0
  7. Romain
     
    super! merci je test ça ce soir et je te tiens au courant
    0
  8. Romain
     
    alors j'ai essayé, et ça ne marche pas... Il me dit "problème d'authentification" en non-statique, et en statique ça ne fait rien
    0
    1. astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 669
       
      je vais être lourd, mais tu es sur de ton mot de passe ?
      pas d'espace, maj ou min...
      0
      1. Romain > astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Salut,
        après avoir essayé tout ce que tu m'as dit, j'ai retenté encore et encore de rentrer la clé sous toutes les formes possibles et ça a marché (je l'ai rentré comme je l'ai toujours fait, à savoir en majuscules et sans espaces...).
        Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi du jour au lendemain ça ne marchait plus mais c'est réglé c'est le principal.
        Encore merci pour les réponses!
        0