Restauration macbook pro 15" lecteur DVD probleme d'installation

Fermé
thomas_alph Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 22:51
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 janv. 2017 à 18:52
bonjour, je tiens tous d’abord a vous remerciez d'avance pour votre aide car j'ai un soucis assez important j'ai un macbook que je souhaite restaurer mais malheureusement quand j'ai effacer mon disque dur macinthosh et que je souhaite installer Mac OS la première mon ordinateur ma dit que il y avais un soucis avec le service de restauration et de redémarrer l'application sans jamais fonctionner je les alors éteint et rallumer et la quand je veux installer Mac OS il me sort que je ne suis pas connecter au réseau que se soit en Wifi ou en cable

si j'ai voulu le restaurer c'est que mon mac etait devenu inutilisable et que a chaque fois que je l'allumer il m'était bien 30 min pour aller sur la page d'accueil et quand je taper mon mot de passe encore 20 min pour accéder bureau sans jamais pouvoir y accéder


encore une fois merci d'avance je suis très embêté
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 janv. 2017 à 08:33
Bonjour,

Question générale: quelle est la version de Mac OS X sur ce MacBook Pro 15"?

Est-ce que tu as appliqué la procédure de Restauration OS X ?
Note bien que l'appui sur les touches Cmd+R (ou Alt+Cmd+R) doit être fait avant le signal sonore que fait tout Mac quand il démarre. De plus, cet appui de touches doit être maintenu jusqu'à l'apparition de l'écran de démarrage.
Quand tu fais tout cela, que se passe-t-il précisément ?

Côté accès internet:
Dans cette procédure, il est obligatoire d'avoir un accès internet car le Mac va télécharger le système MacOS. Il faut donc être sûr de son accès à internet, le mieux étant d'utiliser un câble Ethernet dont on aura testé qu'il est OK avec un autre ordinateur.
Quel est exactement le message d'erreur affiché lorsque le Mac essaie d'accéder à internet lors de la procédure de restauration de MacOS ?

Ritchi
0
thomas_alph Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 09:10
bonjour alors la version du mac je crois que c'est mavrick oui j'ai bien suivi la procédure de restauration j'ai deux macbook pro

coté internet j'ai tester de le brancher par cable avec mon atre mac et sa marche très bien connexion wifi aussi mais l'autre mac et connecter en wifi et par câble et ne détecte rien

"pas de connection internet merci de brancher un cable internet " quelque chose comme sa
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 janv. 2017 à 18:52
Bonjour,

Et bien si ce Mac ne détecte pas internet ni par le câble Ethernet ni par le WiFi, alors la seule solution pour remettre un système sur ce MacBook Pro est de passer par le DVD d'installation de Mac OS X que tu as reçu lors de l'achat neuf de ce Mac.

Ritchi
0