Logiciels nécessitant connection à internet

Senarite Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tpez Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques mois avec ma box. Celle-ci ne me permet plus de me connecter avec des logiciels nécessitant une connection internet (par exemple Steam, Origin, Gameforge). Je dis clairement que le problème vient de la box (par ailleurs, mon fournisseur est Free) car j'ai essayé avec ce même ordi de me connecter sur une autre box qui me permettait de me connecter aux logiciels cités plus haut sans aucun problème, et quand j'essaie de me connecter avec un autre ordi à MA box, les logiciels nécessitant une connection internet pour fonctionner ne réagissent pas. Ce problème date du mois de mars (je sais que j'aurais pu réagir plus tôt, je ne sais même pas pourquoi je ne me suis pas penché dessus avant). J'avais contacté à ce moment le support technique de Steam pour qu'ils m'aident mais non pas trouvés de solution, de même pour le support technique de mon antivirus en vigueur (Norton) qui a même du temporairement prendre le contrôle de mon PC, ce qui prouve bien que le problème ne vient pas d'un quelconque pare-feu ou mise à jour buguée mais bien de ma box. J'espère recevoir une réponse claire et rapide,
Sur ce, bonne journée
A voir également:

1 réponse

tpez Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut il y a pas très longtemps j'au eu le même problème. Le problème vient bien de ta Livebox, plus précisément le problème vient sûrement du par-feu de ta box. Rends-toi sur le panel de ta Livebox: 192.168.1.1 ou 192.168.0.1
Trouves un paramètre sécurité ou par-feu et règles le par-feu en sécurité moyenne.
0