Où trouver un périphérique pour que mon PC le reconnaisse?

Fermé
GUGA66 - 28 janv. 2017 à 11:13
 GUGA66 - 30 janv. 2017 à 08:20
Bonjour à tout le monde,

j'ai acquis il y a peu un smartphone WIKO pas cher et lorsque je le branche sur mon netbook windows 10, via un câble USB, celui-ci ne le reconnaît pas du tout.

Que puis je faire SVP?

On m'a parlé d'un périphérique mais c'est un peu du chinois, si vous vouliez bien m'aider,ce serait formidable !

Merci par avance.

Cordialement.

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
28 janv. 2017 à 18:22
re!
si besoin déverrouiller le téléphone (mot de passe ou schéma etc)
Branchez le smartphone sur le port USB du PC :
1. déroulez la barre des tâches du smartphone en faisant glisser l'écran du haut vers le bas,
2. appuyez sur "Choisir un type de connexion" ou appuyez sur "Connecté en...",
3. sélectionnez "Périphérique multimédia (MTP)" modifiez si c'est un autre choix sélectionné par défaut
4. sur le PC, ouvrez l'explorateur Windows qui se met à clignoter,
5. cliquez sur "Ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers" (un dossier "Stockage téléphone" ou "Mémoire de stockage interne" s'ouvre),
6. double-cliquez sur ce volume,
7. copiez/collez ou glissez/déposez les fichiers de votre PC dans le dossier "Movie", "Music"* ou "Pictures" (ou inversement), par catégorie.
le pc va installer les pilotes nécessaires mais ça peut être un peu long
si rien ne fonctionne c'est que les pilotes ou composants du pc sont trop anciens
1
Bonjour et merci sincèrement à ceux qui ont essayé de m'aider mais je crois qu'il y a vraiment un souci avec mon netbook.

J'ai fait et refait les manoeuvres plusieurs fois et à chaque fois, j'ai ce message "Microsoft a rencontré un problème et n'a pas pu installer le pilote" ou même version mais avec "n'a pas pu installer le périphérique correctement".

Donc, c'est très gentil à vous mais ne vous embêtez pas parce que je pense que tant que j'aurai ce netbook qui a un peu fait la guerre, mon Wiko ne sera jamais reconnu.

Cordialement.
0