A voir également:
- Comment activer le mode mtp sur android
- Mon pc rame que faire - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 693
28 janv. 2017 à 18:22
28 janv. 2017 à 18:22
re!
si besoin déverrouiller le téléphone (mot de passe ou schéma etc)
Branchez le smartphone sur le port USB du PC :
1. déroulez la barre des tâches du smartphone en faisant glisser l'écran du haut vers le bas,
2. appuyez sur "Choisir un type de connexion" ou appuyez sur "Connecté en...",
3. sélectionnez "Périphérique multimédia (MTP)" modifiez si c'est un autre choix sélectionné par défaut
4. sur le PC, ouvrez l'explorateur Windows qui se met à clignoter,
5. cliquez sur "Ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers" (un dossier "Stockage téléphone" ou "Mémoire de stockage interne" s'ouvre),
6. double-cliquez sur ce volume,
7. copiez/collez ou glissez/déposez les fichiers de votre PC dans le dossier "Movie", "Music"* ou "Pictures" (ou inversement), par catégorie.
le pc va installer les pilotes nécessaires mais ça peut être un peu long
si rien ne fonctionne c'est que les pilotes ou composants du pc sont trop anciens
si besoin déverrouiller le téléphone (mot de passe ou schéma etc)
Branchez le smartphone sur le port USB du PC :
1. déroulez la barre des tâches du smartphone en faisant glisser l'écran du haut vers le bas,
2. appuyez sur "Choisir un type de connexion" ou appuyez sur "Connecté en...",
3. sélectionnez "Périphérique multimédia (MTP)" modifiez si c'est un autre choix sélectionné par défaut
4. sur le PC, ouvrez l'explorateur Windows qui se met à clignoter,
5. cliquez sur "Ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers" (un dossier "Stockage téléphone" ou "Mémoire de stockage interne" s'ouvre),
6. double-cliquez sur ce volume,
7. copiez/collez ou glissez/déposez les fichiers de votre PC dans le dossier "Movie", "Music"* ou "Pictures" (ou inversement), par catégorie.
le pc va installer les pilotes nécessaires mais ça peut être un peu long
si rien ne fonctionne c'est que les pilotes ou composants du pc sont trop anciens
30 janv. 2017 à 08:20
J'ai fait et refait les manoeuvres plusieurs fois et à chaque fois, j'ai ce message "Microsoft a rencontré un problème et n'a pas pu installer le pilote" ou même version mais avec "n'a pas pu installer le périphérique correctement".
Donc, c'est très gentil à vous mais ne vous embêtez pas parce que je pense que tant que j'aurai ce netbook qui a un peu fait la guerre, mon Wiko ne sera jamais reconnu.
Cordialement.