Problème écran bleu + vitesse processeur

Djudan4 -  
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solutions à un problème pc. Il s'agit d'un pc monté par mes soins il y a 4 ans. Entre temps mon père l'à récupéré et depuis peu écran bleu. Il démarre, il est possible de booter sur un hdd ou un usb mais dès le chargement de ceux ci écran bleu avec erreur 0x00000124.
J'ai fait des test composants mais rien trouvé. Dans le bios la température du cpu est à +/- 55° mais par contre il est toujours à 3.3ghz (à fond) est-ce le symptôme de mon problème?
Qui peut m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut

Il faut le démarrer en Mode sans échec afin d'isoler le problème.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Si l'écran bleu persiste, le problème est matériel (RAM, carte-mère)
Si l'écran bleu persiste ne persiste pas, le problème est logiciel (pilotes, programmes, Windows)

@+
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Si l'écran bleu ne persiste pas, le problème est logiciel (pilotes, programmes, Windows)
0