Problème suite achat sur Internet

Momo - Modifié par baladur13 le 27/01/2017 à 22:54
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 27 janv. 2017 à 21:13
Bonjour j ai achete sur internet une machinesous vide il y a trois jours elle ne fonctionne pas quel recours puis je avoir merci.

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 460
27 janv. 2017 à 20:08
Bonsoir
Contacter le vendeur et expliquez lui que votre machine à faire le vide ne fonctionne pas.
Là il vous rembourse ou vous fais parvenir un bon de retour pour échange ou encore il vous fait un avoir.
Dans tous les cas il y a un délai de rétractation de 7 jours.
Bonne soirée

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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
27 janv. 2017 à 20:46
Bonjour

Voir la Garantie Légale de Conformité, remplacement sans frais. Si achat en France Cf Code Conso L217-4 à L 217-14.
Cette GLC existe dans tous les pays de l'U.E. Si achat hors U.E ce sera plus difficile voire impossible de faire valoir ses droits.

Ne pas accepter d'avoir!
Un avoir n'est absolument pas un remboursement.

Le délai de rétractation est de 14 jours si on désire faire jouer cette option (Retour à charge du Client..).

A+..
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 460
27 janv. 2017 à 20:55
Bonsoir Afrikarnak
merci d'avoir rectifié
Bonne soirée
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
27 janv. 2017 à 21:04
Re:

Ca change tout le temps!! Mais à l'heure actuelle les diverses Garanties Légales ainsi que les droits de rétractations sont presque tous alignés dans les divers pays de l'UE. Les Directives U.E ayant été retranscrites dans les Droits locaux.

A mon avis en cas de problème il est préférable d'actionner la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation plutôt que les diverses 'garanties' magasin, constructeur, extension etc sources de litiges.

A+
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 460
27 janv. 2017 à 21:13
merci de ces précisions, au moins, ça me permets de me remettre à "niveau"
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