Problème suite achat sur Internet
Momo
-
Modifié par baladur13 le 27/01/2017 à 22:54
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 27 janv. 2017 à 21:13
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 27 janv. 2017 à 21:13
A voir également:
- Problème suite achat sur Internet
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Vendre sur internet particulier - Guide
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
3 réponses
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 460
27 janv. 2017 à 20:08
27 janv. 2017 à 20:08
Bonsoir
Contacter le vendeur et expliquez lui que votre machine à faire le vide ne fonctionne pas.
Là il vous rembourse ou vous fais parvenir un bon de retour pour échange ou encore il vous fait un avoir.
Dans tous les cas il y a un délai de rétractation de 7 jours.
Bonne soirée
Contacter le vendeur et expliquez lui que votre machine à faire le vide ne fonctionne pas.
Là il vous rembourse ou vous fais parvenir un bon de retour pour échange ou encore il vous fait un avoir.
Dans tous les cas il y a un délai de rétractation de 7 jours.
Bonne soirée
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 460
27 janv. 2017 à 20:55
27 janv. 2017 à 20:55
Bonsoir Afrikarnak
merci d'avoir rectifié
Bonne soirée
merci d'avoir rectifié
Bonne soirée
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 448
27 janv. 2017 à 21:04
27 janv. 2017 à 21:04
Re:
Ca change tout le temps!! Mais à l'heure actuelle les diverses Garanties Légales ainsi que les droits de rétractations sont presque tous alignés dans les divers pays de l'UE. Les Directives U.E ayant été retranscrites dans les Droits locaux.
A mon avis en cas de problème il est préférable d'actionner la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation plutôt que les diverses 'garanties' magasin, constructeur, extension etc sources de litiges.
A+
Ca change tout le temps!! Mais à l'heure actuelle les diverses Garanties Légales ainsi que les droits de rétractations sont presque tous alignés dans les divers pays de l'UE. Les Directives U.E ayant été retranscrites dans les Droits locaux.
A mon avis en cas de problème il est préférable d'actionner la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation plutôt que les diverses 'garanties' magasin, constructeur, extension etc sources de litiges.
A+
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 460
27 janv. 2017 à 21:13
27 janv. 2017 à 21:13
merci de ces précisions, au moins, ça me permets de me remettre à "niveau"
27 janv. 2017 à 20:46
Voir la Garantie Légale de Conformité, remplacement sans frais. Si achat en France Cf Code Conso L217-4 à L 217-14.
Cette GLC existe dans tous les pays de l'U.E. Si achat hors U.E ce sera plus difficile voire impossible de faire valoir ses droits.
Ne pas accepter d'avoir! Un avoir n'est absolument pas un remboursement.
Le délai de rétractation est de 14 jours si on désire faire jouer cette option (Retour à charge du Client..).
A+..