Qui a une idée pour contourner le problème suivant:
J'ai changé de téléphone en mars 2016, mais je pense à sauvegarder mes sms de l'ancien et du nouveau téléphone seulement maintenant. Backup+ n'aime pas...
J'ai commencé par mettre ma carte SIM dans l'ancien téléphone et j'ai sauvegardé avec Backup+. Tout va bien, mes sms (jusqu'à mars 2016 donc) arrivent dans ma boîte Gmail.
Le problème se pose lorsque je remets ma carte SIM dans le nouveau téléphone pour sauvegarder les messages de mars 2016 à janvier 2017.
L'appli considère que la dernière sauvegarde a été effectuée il y a un jour ou deux et ne me sauvegarde que deux ou trois messages.... et pas ceux des 11 mois précédents...
J'ai essayé d'ouvrir un autre compte Gmail en pensant que Backup+ ne détecterait pas la précédente sauvegarde faite à partir de mon ancien téléphone, mais ça ne marche pas (Backup+ ne voit pas ma nouvelle adresse mail).
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, ça ne marche pas non plus...
Comment faire pour sauvegarder la 2e série de sms ??
Une idée??
MERCI!
A voir également:
Sms Backup+ Problème pour sauvegarder deux séries de sms
Petite info supplémentaire, j'ai même supprimé mon compte principal Gmail de mon téléphone et redémarré, mais SMSBackup+ reconnait quand même une sauvegarde effectuée hier...
Quelqu'un sait sur quelles infos l'appli se fonde pour reconnaitre l'appareil??
Trouvez des conseils pour optimiser votre appareil, des astuces pour les applications, et discutez des dernières fonctionnalités du système d'exploitation Android.