Mon Windows affiche une heure éronnée

Résolu
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà depuis 3 jours que quand je rentre chez moi et que j'allume mon pc, Windows 7 m'affiche systématiquement une heure comme 05:06 ou 04:20 et je doit mettre à jour tout le temps le temps internet pour avoir l'heure exacte.

je pense que ma pile BIOS est Hs mais je n'en suis pas sure, je voudrais avoir un avis sur la question avant de commander une nouvelle pile.

merci

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonsoir,
Oui c'est certainement la pile du bios, tu peux la trouver dans n'importe
quel supermarché en général c'est une pile CR2032 voir ici.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

c'est bien un PC tour que tu as ???

à+
0
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

oui c'est un pc tour avec pour carte mère une GeForce 6100PM-M2, 3 Go Ram et processeur AMD Athlon 64 (64 bits)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est un PC de marque que tu as

donc cette carte mère = https://www.cnet.com/products/ecs-geforce6100pm-m2-2-0-motherboard-micro-atx-socket-am2-geforce-6100/specs/

donc c'est bien une pile lithium CR2032 , qui est juste au dessous du connecteur PCI-E pour la carte graphique
on en trouve dans les grandes surfaces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci beaucoup, en effet je constate que ce genre de pile est "classique", on en trouve maintenant dans les montres connectées récentes.

Je vais en commander un paquet de 2 car j'ai aussi un PC que je compte donner, et il est assez vieux (un Pentium4).
0