Pas d'affichage

Thomas -  
 Thomas -
Bonjour, je vient de monter mon nouveau pc:
CM: MSI Z170A GAMING PRO CARBON
CPU: Intel I5 7600
RAM: 2 x 4Go HyperX 2133 Ghz
Alim: Advance 750W

Donc j'ai bien tous brancher, puis quand j'ai voulu l'allumer il n'avait pas d'affichage, la CM s'allume (LED) les ventilos pareil et pour les leds debug CPU: Clignote 1 fois
DRAM: Reste allumer pendant 3 sec
VGA: rien
J'ai bien mis les barrettes sur les slots 2 et 4 puis j'ai fini par en mettre une seul sur le slot 2.
J'ai essayer de Reset le bios mais rien.
J'ai également essayer en sorti HDMI et DVI mais rien non plus.
Tout est neuf et je n'est eu aucun mal monter la tour si ne serait ce que se problème d'affichage.

Merci pour l'attention du sujet et pour votre aide.

2 réponses

epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Un KabyLake dans une CM destinée aux Skylake, il se pourrait qu'une mise à jour préalable du BIOS/UEFI soit nécessaire pour que le CPU soit reconnu par la CM.

Remarque: une alimentation ADVANCE, c'est un choix risqué.
0
Thomas

Comment je pourrais faire la mise à jour du bios, sachant que j'ai déjà télécharger la mise à jour sur le site msi > Extrait le dossier ZIP dans ma clé> renommer ma clé en "BOOTABLEUSB" puis insérer ma clé au démarrage du pc?

A bon? je vais en commander une autre alors..
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Je ne sais pas si une MSI Z170A GAMING PRO CARBON permet une mise à jour du BIOS sans CPU en état de fonctionnement.
0
Thomas

c'est a dire qu'il me faudrait un autre CPU le temps de la mise à jour??
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253 > Thomas

C'est cela.
0
Thomas

Je vais voir si je trouve pas autre chose, merci en tous cas
0