Pb lecture CD

mikehera Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récupéré un Packard Bell iMedia 2326 mais je n'arrive pas à le démarrer (Erreur lors du chargement du système d'exploitati"(il n'y a pas le "on" de "exploitation")).
Je décide donc d'installer Windows Vista.
Je télécharge GParted pour partitionner le disque dur mais le CD ne se boot pas !
Donc je mets donc le CD de Windows Vista mais celui-ci ne cde boot pas non plus !
J'essaye avec plusieurs CD Bootable (MemTest86|FalconFour Ultimate Boot CD) mais malheureusement toujours rien :( .
Pouvez-vous m'aidez svp?

PS: J'ai tous démonté et remonté, rien. J'ai l'impression d'entendre le CD sauter.
J'ai modifié le BIOS pour que le CD soit booter mais toujours rien.

Merci

Cordialement,

MickHera
A voir également:

9 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
As tu essayé de démarrer sur clé usb?
0
mikehera Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui j'ai essayer mais je n'y arrive pas
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > mikehera Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand tu tapes sur la touche f12 au démarrage obtiens tu le menu pour choisir sur quel périphérique démarrer.
0
mikehera Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui je l'ai fait mais la clé n'est pas reconnu
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Le menu de démarrage s'affiche en faisant f12?
0

Oui mais il me met seulement cdrom et ide-0
0

Donc je mets donc le CD de Windows Vista mais celui-ci ne cde boot pas non pl
Comment as tu fait ce cd?
0

J'ai telecharger sur plusieurs sites différents
plusieurs types d'iso aussi
memtest86 aussi
bref y a rien qui se boot
0

Ya aussi un bruit comme si le cdrom sautait
0

J'ai fait le cdrom avec deepburner et d'autres iso avec ultra iso et d'autres avec l'explorateur Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

UP!
0

Si tu as des doutes sur le lecteur de cd ,tu devrais insister pour refaire une clé usb bootable correctement .
Sais tu ce qu'il y a sur ton pc comme version de windows?
0

Il n'y a plus Windows
0

Si tu ne peux pas te procurer un pc pour faire une clé bootable ,
tu es coincé.
0

J'ai un autre pc mais je fais des des clé bootable en vain mais rien XD
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > mikehera Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais rien XD 

C'est a dire.
0

En fait on ne peut pas démarrer la clé (elle n'apparaît pas dans le menu de boot

--
0

Comment fais tu ta clé contenant windows?
0

Je l'ai fait avec unetbootin et win32diskimager

--
0

Essaye de la faire avec rufus ou emploies une autre clé usb.
https://www.tech2tech.fr/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/
0

Bon Finalement le PC est bon pour la casse.

J'ai un peu trifouiller là où je n'aurais pas dû XD

Merci quand même cado21.
0

Merci à toi et bel été.
0