Recherche d'un logicile

Fermé
Ulrich - 25 janv. 2017 à 13:05
 sowaoeri - 25 janv. 2017 à 13:35
Bonjour,

S'il vous plait je suis dans une region reculee ou l'acces a internet est difficile, j'utilise donc mon telephone portable comme hotspot pour connecter mon PC a internet. Seulement mes donnees internet passent tres vite a ce momen lat. il y'a donc une application ou un programme qui consomme beaucoup de connexion internet dans mon PC mais je ne sais pas lequel. jai verifiE les mise a jour du PC, il est bien a jour et il n'ya aucun telechargement de mise a jour en cours. jai verifie dans le gestionnaire de taches mais ca ne me donne pas precisement quelle programme me tire autant la connexion internet. Si quelqu'un connait un logiciel premettant de traquer exactement le traffic internet d'un pc priere de m'aider en me le communiquant.

merci
A voir également:

1 réponse

Salut,
que voulez vous dire vos données internet passe très vite? En général plus la configuration est rapide mieux c'est :)
Quant à déduire qu'une ou plusieurs applications consomme du débit comment avez vous fait?
Vous pouvez d'abord vérifier votre débit. Avec une recherche Google vous tapez:"test vitesse Internet" ce qui vous permettra de savoir simplement si le manque de performances n'est tout simplement pas causé par une faible vitesse de connexion.

Quel est votre système d'exploitation? Certains comme Windows XP ne sont plus maintenus à jour ce qui provoque que les technologies actuelle ne sont pas prise en charge, le sont mal et/où présentent des risques.
Dans ce cas la solution est soit de mettre à jour Windows(payant) ou d'utiliser une distribution Linux publique comme Ubuntu par exemple(gratuit).
Il en est de même pour la mise à jour logicielle(le navigateur, le lecteur Flash Adobe... qui sans leur mises à jour peuvent avoir des ratés).

Pour savoir et votre transit de fichiers et données et le fonctionnement des programmes vous pouvez utiliser le gestionnaire de tâches.
Pour y accéder appuyer en même temps sur les touches Ctrl+alt(celui à gauche de la barre d'espace)+Suppr.
Valider le choix Ouvrir le gestionnaire de tâches. Il est recommandé de consulter uniquement les informations et de ne rien modifier sans connaître exactement sous peine d'endommager gravement votre système. Mais vous pourrez voir et les programmes en fonctionnement ainsi que processus, et les échange réseaux.

Vous verrez ainsi si des programmes au démarrage sont bien ceux que vous voulez ainsi que lesquels utilisent le débit possible de votre connexion(bande passante).
Si un ou plusieurs programmes (attention certains sont nécessaire au fonctionnement de l'ordinateur ou à des programmes que vous utilisez vérifiez en recherchant le logiciel) ne vous sont pas utile vous pouvez les supprimer en utilisant laide en ligne de Microsoft ou une des méthodes indiquées ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/

Une autre possibilité (la plus fréquente)est que vous soyez infectés par des logiciels malveillants. Le plus souvent certains sites ou l'installation/téléchargement de logiciels ou fichiers en sont la cause.
Vous pouvez(tout le monde devrais le faire) installer un logiciel comme malwaresBytes ainsi que Spybot et CCleaner. Vérifiez et activez le protections de votre anti virus une fois le problème réparé par ces logiciels si c'est le cas.(tous ces logiciels existent en version gratuite à tyélécharger de préférences sur leur site officiels pour éviter les risques d'infection).
0