Mon ordinateur ne s'éteint plus. Et pleins d'autres soucis.

Résolu/Fermé
CinthD12 - 25 janv. 2017 à 09:01
CinthD12 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 26 janv. 2017 à 11:33
Bonjour,
J'ai un Toshiba p750 en Windows 7. Depuis plus d'un mois mon ordinateur ne s'éteint plus normalement je suis obligée d'enlever la batterie pour celà. Lorsque je l'éteins via démarrage, l'écran affiche ''arrêt en cours '' puis "des programmes sont encours de configuration... Ne pas éteindre l'ordi" et ça tourne indéfiniment toute la journée sans jamais s'éteindre.
Toutefois j'ai d'autres soucis:
- Je n'arrive pas à désinstaller google chrome un message apparaît toujours disant que d'autres programmes utilise chrome et de les fermer avant... Pourtant je n'ai rien ouvert.
Il y'a d'autres applications qui refuse aussi d'être désinstallés.
- le bouton marche/arret sur mon ordi ne fonctionne plus depuis qu'un technicien avait travaillé sur mon ordi, ni les touches des fonctions ''F1....."
- la carte réseau dérange bcp je ne peut plus rien télécharger sur mon ordi. Pourtant je le fais sur ma tablette en utilisant le mm box Wi-Fi.

Merci de m'aider svp...
Je reste en attente...

A voir également:

9 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié par nadellen le 25/01/2017 à 09:33
bonjour
le bouton marche/arrêt sur mon ordi ne fonctionne plus depuis qu'un technicien avait travaillé sur mon ordi, ni les touches des fonctions ''F1....."

le technicien en question c'est qui? le voisin? le pote du coin?
en tous cas pas un vrai pro! ou alors il faut retourner le voir, qu'il remette en état pour de bon, et sans frais supplémentaires!

je pense qu'il va falloir réparer windows, (au moins) faire un bon néttoyage pour éliminer les bestioles qui doivent faire la fête et le mieux, formater ou remettre à l’état usine...mais sauvez vos données, vos favoris, vos mots de passe avant sur un disque dur externe , cle usb, ou cloud.
mais pour tout cela, il vous faut le dvd de votre système, une iso ,ou votre partition recovery, si elle est encore saine.
2
CinthD12 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
25 janv. 2017 à 09:28
Oui il s'y connaît juste en informatique.
0
CinthD12 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
25 janv. 2017 à 09:31
Et je n'ai plus de partition recovery
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié par nadellen le 25/01/2017 à 09:42
re
alors pas le choix: il vous faut un dvd de windows (sans licence puisque vous avez la vôtre
(pensez à la noter en clair sur un papier) si le sticker est absent ou illisible vous la trouverez sur speccy ou everest..
mais si vous souhaitez en profiter pour changer de système, ou évoluer d'une version home à une version pro par exemple, alors il vous faut le dvd+ licence
le mieux serait de commander le support de restauration directement pour votre machine précise (et pas une autre) sur le site france toshiba
ce genre de cd n'est jamais un achat pour rien, il vous permettra de récupérer aisément tous les contrôleurs, pilotes, et applications dédiées de votre machine, et sera un plus à la revente quand vous vous séparerez de celle-ci.
https://backupmedia.toshiba.eu/serial.aspx
1
25 janv. 2017 à 09:40
J'ai un CD du système Windows 7. Svp le sticker c'est le numéro derrière l'ordi ?
0
Modifié par nadellen le 25/01/2017 à 09:55
re
si vous avez un cd, (même version->w7home)
alors il vous faut sauvegarder donc: vos données, documents, photos, musiques.. vos favoris internet éventuellement, vos mots de passe enregistrés (voir dans chrome)
et surtout vos pilotes, ça vous fera gagner un temps fou de pouvoir restaurer internet tout de suite, le son et controleurs usb, et bien d'autreet surtout de pouvoir revalider votre système pour refaire les mises à jour nécessaires ect..
je vous conseille drivermax qui est suffisant en version gratuite pour la plupart des pilotes s'ils sont signés (pilotes whql) mais c'est certain que la version au dessus est plus complète
conservez le setup pour réinstaller le logiciel et pouvoir restaurer le backup après formatage
besoin d'aide, de conseil? demandez, je vous aiderai
ps le sticker c'est un autocollant sous le pc ou sous la batterie, qui ressemble à ça:
1
25 janv. 2017 à 10:54
Svp je suis très novice dans le domaine informatique mais j'apprends vite. J'aimerai savoir où copier les pilotes ? Dois je télécharger Drivermax après le formatage ? Comment l'utiliser ?
Comment procéder pour formater mon ordi avec le CD Windows 7 que j'ai (ce n'est pas le CD de recovery d'origine De l'ordo) ?
0
25 janv. 2017 à 11:18
re
il vous faut impérativement un disque du externe ou cle usb
téléchargez drivermax sur le pc AVANT (pour sauver vos pilotes)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8135-drivermax/
avant d'installer, pensez à conserver le téléchargement tel quel (setup)
allez dans démarrer-<documents->téléchargements;repérez drivermax (application) dans la liste, copier->coller sur la clé usb ou disque dur externe.
ensuite installez drivermax
puis setting->register: entrez une adresse mail valide
allez sur votre messagerie, et cliquez sur le lien reçu (peut-être dans les spam attention)
revenez sur drivermax->backup->create driver backup archive
selectionnez "all" en cochant la petite croix vide
confirmez et attendez la fin de la sauvegarde (ç'est parfois un peu long pas de panique)
cette sauvegarde sera enregistrée dans un dossier (sous forme de fichier .zip)
c'est ce dossier complet qu'il faudra envoyer sur votre clé ou disque dur externe
ensuite sauvez vos favoris internet si vous utilisez chrome :
cliquez sur les 3 petits points en haut à droite->favoris->organiser->exporter vers fichier html (vers la clé ou dd externe)
recopiez votre licence si comme je le disais, vous n'arrivez pas à la lire
si besoin téléchargez speccy ça vous la donnera en clair
sauvez vos mots de passe enregistrés:
3 points toujours->paramètres->paramètres avancés-<gérer les mots de passe->cliquer sur chaque ligne->afficher (pour avoir le mot de passe en clair et pas que des points
recopiez sur un papier
voila
une fois tout cela fait, tout sauvé, on passera à l'étape formatage, et je vous guiderai
1
25 janv. 2017 à 11:51
Re
J'ai dû arrêter l'ordi avant la fin de l'installation de drivermax car internet ne fonctionnait pas. La je rallume et je clique sur l'icône mais rien ne se passe. Je veux le désinstaller mais un message s'affiche "veuillez attendre la fin de l'installation ou de la modification du programme en cous". Que faire svp ???
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689 > CinthD12 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
25 janv. 2017 à 13:22
attendez, le téléchargement va reprendre dès que internet sera actif
sinon si vous avez déjà le raccourci sur le bureau cliquez dessus;
assurez vous dans ce genre d'action d'avoir un internet stable, et assez de batterie, ou pc sur chargeur
à ce stade pas encore trop grave, mais quand vous allez formater, vaut mieux éviter les pannes ! si aucune de ces solutions ne fonctionne, on fera autrement
0
CinthD12 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 > nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
25 janv. 2017 à 13:25
J'avais déjà rétabli le net et désinstallé puis réinstallé Drivermax. Mais ça bloque tjrs
0
25 janv. 2017 à 13:17
Re
Drivermax ne s'ouvre tjrs pas après installation. Je laisse tomber la sauvegarde des pilotes.
Pouvez vous me guider pour le formatage svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 janv. 2017 à 14:17
ne laissez pas tomber la sauvegarde
vous allez avoir des soucis de contröleurs absents après le formatage et vous allez galérer ! vous (ou windows) ne pourrez pas réinstaller vos pilotes
essayez d'aller dans le panneau de configuration->programmes et fonctionnalités, repérez si vous avez drivermax
si oui supprimer (ou réparer)
essayez aussi d'aller voir dans les taches en cours
clic droit sur un espace vide de la barre de tache (près de l'heure)
dans application si vous avez drivermax, fermez la tâche
sinon allez voir dans processus, et faites de même
si malgré cela, et après redémarrage du pc, rien ne s'ouvre, alors on formatera quand même si c'est vraiment votre choix..
1
25 janv. 2017 à 14:36
J'ai déjà tout essayé mais aucune action positive de mon ordi
0
25 janv. 2017 à 14:38
J'ai l'impression de ne plus avoir aucun contrôle sur mon ordi :-(
0
25 janv. 2017 à 16:39
patientez jusqu'à ce soir je dois retourner bosser
d'ici là lisez ce que je vous envoie en privé, regardez la petite enveloppe a cote de votre pseudo en haut de page
1
25 janv. 2017 à 16:44
Re
D'accord merci bcp pour votre aide. :)
0
25 janv. 2017 à 20:36
re
si vous confirmer ne pas vouloir ou pouvoir sauver vos pilotes, alors on y va pour le formatage mais .. c'est risqué!
ordi éteint, pressez la touche F2 et démarrez l'ordi en maintenant la touche F2 enfoncée jusqu'à ce que vous arriviez dans le Bios
une fois là, mettez le lecteur dvd en position 1 dans la liste de boot et mettez le cd dans le lecteur
enregistrez et quittez (f10)
redémarrez le pc, et appuyez sur un touche pour démarrer sur le cd
si windows démarre, ça ne va pas!
recommencez le réglage dans le bios
une fois que le cd a démarré (tourne) les fichiers vont se copier, c'est normal
ensuite choisissez installation avancée ou personnalisée
la page suivante vous indique où est windows actuellement, normalement sur "C" et la taille en mo (notez bien le nombre de 0..)

1)cliquez sur cette ligne (partition) et supprimez la
(touche "S")

2)puis "touche "C" créer
recréez une partition neuve mais évitez de la faire sur tout le disque
par exemple, si votre disque dur est un 500 go créez votre partition "C" de 150 go soit 150 000 mo ou un peu près 1/3 de la capacité totale du disque sans jamais descendre sous les 60/70 go
en réalité ça ne tombe pas juste, mais peu importe; les tailes ne sont pas en système décimal (1000) mais en 1024
mettez la en ntfs.
dans l'espace qui reste libre
3) de nouveau tapez "C" créer, et cette fois tapez la moitié de ce qu'il reste en place libre
4)enfin dernière fois, touche "C" créer, sélectionnez le reste du disque
voila vous avez 3 partitions!
installez windows sur la partition en tête partition "C" et laissez vous guider, entrez la licence quand on vous le demande, choisissez votre langue système, fuseau horaire etc...n'entrez aucun mot de passe administrateur, laissez en blanc et validez

quand l'installation sera terminée, le pc redémarre
démarrer-> ordinateur-> propriétés->gérer clic droit sur la 2e partition:formater la partition "D" en ntfs, vous pourrez aussi la renommer par exemple "D"sauvegarde
faites de même pour la 3e et dernière et nommez la "E" programmes
à noter
les lettres peuvent être différentes selon si vous avez un lecteur multi cartes, et la lettre attribuée au lecteur dvd
le principal , c'est que windows se trouve bien sur "c"
enfin réglez votre affichage écran (résolution)
croisez les doigts pour que internet fonctionne..
cliquez droit sur "ordinateur" propriétés->gestionnaire de périphériques
si vous avez des alertes dites le moi
si vous n'avez pas accès à internet, pas de validation microsoft = pas de mises à jour update, c'est donc la carte réseau qu'il va falloir reconfigurer en 1er si besoin
des questions, avant de vous lancer?
1
26 janv. 2017 à 08:51
Waouh Bonjour Nadellen, vraiment merci pour tous ce que vous m'apprenez. Toutes vos instructions ont été suivie à la lettre. Et mon ordinateur a été formaté.
Merci encore. MTN j'essaye de trouver des pilotes...
0
Modifié par nadellen le 26/01/2017 à 11:25
je ne suis pas prof, mais je transporte des enfants, pas toujours très "tendres" et expliquer vaut mieux que punir! quoique!!! des fois...ce serait bien tentant! lol
j'ai peur pour la licence..pas prévue pour w10!
côté pilotes et contrôleurs, c'est ici! (sélectionnez w10 bien sûr)

https://www.driverscape.com/manufacturers/toshiba/laptops-desktops/satellite-p750/1569
1
Modifié par CinthD12 le 26/01/2017 à 11:37
Ah c'est cool, courage dans votre travail. C'est tjrs mieux d'expliquer, vous faites bien de privilégier cela. Je vais me rendre dans le lien que vous m'avez donné. Et merci encore
0
Modifié par nadellen le 26/01/2017 à 09:52
re
dites moi sur quoi vous avez des alertes si je peux, je vous aiderai, le mieux étant de faire en sorte d'attendre quand même les mises à jour de windows update
si une icone blanche apparait près de l'heure, il faudra la virer, pur éviter les erreurs ! ne passez pas à w10 car tous les pilotes ne sont pas tous développés pour ce système sur votre pc .
au fait! j'espère que vous avez bien vos 3 partitions comme je vous ai indique de faire?
(sinon ce n'est pas grave)
mais l'avantage est que vous avez windows + un peu de place pour vos documents, programmes, etc..sur la 1ere
mais deux autres partitions dont une pour rapatrier dessus tout ce que vous aviez sauvé, et ce qui mérite d'être sauvé plus tard.
enfin la 3e , vous y mettez vos programmes avant installation (les setup) (par exemple) et tous les outils nécessaires en cas de bug ou panne et pour sauver vos pilotes (ça pourra servir un jour)
l'avantage, si vous avez un jour un autre soucis avec windows, vous ne formatez que windows, ("C") sans toucher au reste, rien à sauver..à part les tous derniers documents ou autres arrivés depuis la sauvegarde précédente..
il n'y a que dans le cas où c'est le disque dur qui tombe en panne (ça arrive aussi)
que vous perdriez tout; c'est pour cette raison qu'une sauvegarde doit se garder en 2 endroits différents au moins, sur un autre disque externe ou clé usb par exemple
votre touche f1 est-elle redevenue fonctionnelle?
0
26 janv. 2017 à 11:10
Re,
S'agissant de la partition elle a été faite en deux puisque que j'ai près de 600 go. 100 go pour le ''C'' et le reste en ''D''. Nous avons installé Windows 10 au lieu du 7.
Et oui les touches f1 f2 ...ont fonctionnés lors du formatage. Merci pour ttes ces informations, vous êtes prof ??? Car vous expliquez toujours le pourquoi des choses et j'aime comprendre pourquoi je fais tel ou telle chose pas juste appliquer comme une automate.
Si j'ai un souci à retrouver les pilotes je vous le signalerai. Mais j'ai remarqué déjà qu'il manque un pilote graphique...
0