Interrogation concernant l'installation de mozilla firefox

mjanou Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour chers avertis,
Je possède internet explorer comme navigateur internet, or il m'est conseillé d'installer Mozilla Firefox pour le fonctionnement optimum d'un logiciel
1- j'aimerais savoir comment installer ce nouveau navigateur et surtout lequel choisir parmi toutes les propositions gratuites (j'ai essayé clubic et .....rien! je veux dire qu'il se met dans mes téléchargements et c'est tout!
2 - Si toutefois, j'arrive à installer mozilla Firefox cela écrase-t-il internet explorer ou dois-je ensuite l'éléminer de mes programmes;
Je dois peut-être paraître un peu ou totalement idiote aux yeux de certains mais, je n'y connais vraiment rien..... ce n'est pas nouveau (je découvre petit à petit les choses..... Je ne suis plus toute jeune!)
3 - votre aide peut être très précieuse et je compte sur vous pour m'aider et je sais que quelqu'un le fera gentiment sur CCM.
A l'avance, je vous remercie infiniment
cordialement
mjanou
A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

1 - Une fois qu'il est téléchargé, il faut l'installer en double cliquant sur le fichier...
2 - Internet Explorer n'est pas écrasé et doit être gardé.
3- Voilà..

4 - Quel est donc ce mystérieux logiciel qui se contente de faire une vaseuse pub pour Firefox ?
5 - Firefox n'est plus de qu'il était, il devient très lourd.
6 - Google Chrome est plus moderne...
0
mjanou Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Oh merci Jimpix,
je vais essayer en fait, je fais de la généalogie et j'étais inscrite sur généalogie.com et les choses ont été reprise par un autre (je ne sais si je peux citer....!) j'ai essayé de faire d'exporter mon gedcom et celui-ci n'arrive pas à se télécharger.... Ce serait à cause d'internet explorer d'où le conseil (je répète ce que l'on m'a dit de faire, je n'y connais rien!)
bon courage et merci je vais essayer demain de télécharger!
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
le voici:https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Il faut le télécharger et ensuite il faut recliquer dessus pour l'installer.
Ou tu recliques celui que tu as téléchargé sur cublic dans telechargements pour l'installer.
2 - Si toutefois, j'arrive à installer mozilla Firefox cela écrase-t-il internet explorer ou dois-je ensuite l'éléminer de mes programmes;
Non,il n'écrase pas internet explorer que tu peux garder.
Tu fais bien d'installer firefox qui est meilleur qu'internet explorer.
0
mjanou Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

MERCI cado21 !
j'essaie dés demain et vous tiens au courant de la suite!

j
0
mjanou. > mjanou Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ok, je suis arrivé à installer Mozilla firefox le transfert de mes données a été en deux temps.... 3 mouvements.
uN SEUL PETIT SOUCI comment je mets un raccourci sur mon écran pour aborder ORANGE plus facilement ou suis-je tjs obligé de passer par mozilla firefox..... Peut-être pourriez vous m'éclairer!
Meric merci merci....! mjanou
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > mjanou.

regarde post suivant.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

regarde ici:
https://betschweiz.com/
Pour faire glisser l'icone orange sur le bureau il faut que tu réduises la page en cliquant sur le double carré entre le tiret et la croix en haut à droite de firefox.
Voir image:

0