Devenir programmeur sans études ?
Ch0cCo
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
-
24 janv. 2017 à 19:45
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 26 janv. 2017 à 03:30
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 26 janv. 2017 à 03:30
A voir également:
- Devenir programmeur sans études ?
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Cinéma / Télé
- Devenir administrateur sans les permissions - Forum Windows 8 / 8.1
- Qui veut devenir l'ami de julia pix reponse ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Mon compte Facebook est piraté et le mot de passe à été changé - Forum Facebook
- Devenir distributeur agréé canal+ - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Ch_62
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2017
31
Modifié par Ch_62 le 24/01/2017 à 20:28
Modifié par Ch_62 le 24/01/2017 à 20:28
Bonsoir
Il faut étudier, même si ça n'est pas dans un cadre scolaire, il faudra bien apprendre, à moins d'être surdoué ou d'avoir un don.
Suffit pas d'être motivé, faut être capable, programmer ça demande une certaine rigueur.
Je suis "né" avec un ordinateur, ma première bécane achetée neuve c'était ça... un ZX 81 ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81
J'ai programmé un petit "Casse briques" avec le Basic intégré, ça va faire sourire mais à l'époque on était fier de pondre un petit soft en Basic.
Par la suite je suis passé chez Atari avec les XL et St, Basic compilé, j'ai même gouté à l'ASM (Assembleur) du XL mais j'ai vite laissé tomber.
Bref juste pour dire que si on veut on peut mais faut potasser. Pour certains ça sera facile et pour d'autres ça sera peine perdue.
Si j'avais su...!
Il faut étudier, même si ça n'est pas dans un cadre scolaire, il faudra bien apprendre, à moins d'être surdoué ou d'avoir un don.
Suffit pas d'être motivé, faut être capable, programmer ça demande une certaine rigueur.
Je suis "né" avec un ordinateur, ma première bécane achetée neuve c'était ça... un ZX 81 ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81
J'ai programmé un petit "Casse briques" avec le Basic intégré, ça va faire sourire mais à l'époque on était fier de pondre un petit soft en Basic.
Par la suite je suis passé chez Atari avec les XL et St, Basic compilé, j'ai même gouté à l'ASM (Assembleur) du XL mais j'ai vite laissé tomber.
Bref juste pour dire que si on veut on peut mais faut potasser. Pour certains ça sera facile et pour d'autres ça sera peine perdue.
Si j'avais su...!
spylller
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
28
24 janv. 2017 à 20:11
24 janv. 2017 à 20:11
Bonsoir,
J'ai la même question, aillant fait une réorientation, et une motivation proche de zéro.
J'ai lancé ma boite personnellement (codage web), et ça commence tout juste à se lancer (appris à domicile).
Mais j'ai peur d'être dans la merde si ma boite fait un flop, n'aillant pas de diplôme/étude, je ne pourrais pas être embauché.
J'ai la même question, aillant fait une réorientation, et une motivation proche de zéro.
J'ai lancé ma boite personnellement (codage web), et ça commence tout juste à se lancer (appris à domicile).
Mais j'ai peur d'être dans la merde si ma boite fait un flop, n'aillant pas de diplôme/étude, je ne pourrais pas être embauché.
Modifié par spylller le 24/01/2017 à 20:49
Mais sans diplôme, même en sachant programmer parfaitement, les boites ne recruterons jamais des codeurs sans diplômes non ?
24 janv. 2017 à 21:13
Alors j'imagine que ce sera bien plus long et fastidieux, mais j'ai l'habitude d'apprendre en autodidacte, donc pourquoi pas d'autres langages.
Le seul problème qui reste c'est le même que spylller, est-ce que ça peut m'assurer un avenir d'avoir les connaissances sans les diplomes ?
26 janv. 2017 à 03:30