Reset usine ne fonctionne pas

Fermé
chepiok - 23 janv. 2017 à 13:54
 chepiok - 9 févr. 2017 à 00:25
Bonjour,

Que j'utilise la méthode au boot ou depuis les réglages (http://www.hardreset.info/devices/wiko/wiko-rainbow/), le reset usine ne fait rien.... tout juste un simple reboot et je ne perd rien (ni mes problèmes d'ailleur...). Des idées ?
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2 réponses

Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 452
24 janv. 2017 à 17:18
Bonjour,

Je vous propose de restaurer votre téléphone aux valeurs d'usine (perte des données, pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation) à partir du menu paramètres => sauvegarde et réinitialisation.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Julie, Service Clients WIKO.
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Je l'ai fais. Après redemarrage, il y a bien une phase pendant lequel on a l'impression qu'il fait ce qu'il faut (effacement en cours...) puis après un instant je me retrouve sur l'écran d'accueil à saisir mon pin et mot de passe en voyant mon ancien fond d'écran... rien ne s'est passé.
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Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 452
31 janv. 2017 à 09:47
Bonjour,

Lors de la restauration usine, avez-vous bien décoché les cases "sauvegarder mes données" et "restaurer automatiquement" ?

Dans l'attente, je vous remercie par avance pour votre retour.

Julie, Service Clients WIKO.
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oui les cases "sauvegarder mes données" et "restaurer automatiquement" ne sont pas cochées mais rien n'y fait. J'ai gagné un téléphone Wiko "briqué" dont je ne peux plus rien faire. Pas totalement en panne mais inutilisable.
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Julie, Service Clients WIKO > chepiok
3 févr. 2017 à 17:37
Bonjour,

Je vous conseille dans ce cas là d'effectuer une réinstallation complète du système Android de votre appareil à partir d'un PC.
Ce fichier est disponible à partir du site wikomobile.com rubrique "assistance" puis "mise à jour".

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Julie, Service Clients WIKO.
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Merci. La restauration depuis le PC a fonctionné !
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